Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Accès à mes messages depuis l'Espagne

Bonjour 

Actuellement en Espagne, je n'ai pas accès à mes messages je dois mettre les donnes itinérantes internationales pour avoir accès mais je crains la surfacturation ?

Merci pour votre aide

Cdt


Solutions approuvées

Bonjour @Lyloo691 

Je vous confirme que l'activation des données itinérantes est obligatoire pour réceptionner le réseau en Espagne.
Et comme l'indique @ziv  (que je salue et remercie au passage ! ) , votre forfait peut être utilisé en Europe comme en France, sans surfacturation.

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour,

 

Qu'est-ce que tu appelles "messages" ? SMS ? MMS ? E-Mails ? Autre ?

 

A noter, en Espagne, pas de surfacturation à craindre, tout cela est inclus.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Lyloo691 

Je vous confirme que l'activation des données itinérantes est obligatoire pour réceptionner le réseau en Espagne.
Et comme l'indique @ziv  (que je salue et remercie au passage ! ) , votre forfait peut être utilisé en Europe comme en France, sans surfacturation.

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JustineT ,

 

Les données en itinérance sont utiles pour les MMS et les E-mails, pas les SMS.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour Justine,

Merci pour ce retour mais je suis revenue en France. Je savais que l'Europe n'engendre pas de surfacturation. Les données cellulaires étaient activées mais la réception et émissions d'appels étaient out, j'ai dû mettre les données itinérantes internationales et un message de surfacturation est apparu d'où ma question. Je vous remercie pour votre retour en tous cas.

Cordialement

Lydia

 

 

Il faut bien se rappeler que les mobiles ne connaissent pas les subtilités de facturation des forfaits Européens. Les fabricants de mobile mettent donc un message d'avertissement "générique" pour prévenir du risque de surfacturation, si l'on a pas un forfait adapté à sa destination.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...