Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Activé SIM sur nouveau iPhone depuis l'Australie

Bonjour.

Je suis actuellement en voyage en Australie et mon iPhone m'a laché.

Apple m'en a fourni un nouveau mais dès que j'insert ma carte sim sosh, je recois le message suivant (voir screenshot). Je n'ai aucun moyen d'utiliser mon iPhone ou d'accéder a aucun menu.

 

Je dois urgement recevoir un code de confirmation par SMS et cette activation m'empeche de le recevoir.

 

Pouvez vous m'aider?

 

Merci 

 

 

 

IMG_4881.PNG

8 réponses8
Bonjour @freddyboucher
Votre ancienne sim qui fonctionnait avec votre ancien mobile ne fonctionne pas dans votre nouvel IPhone ?

Oui c'est exactement ca! (C'est bien la meme carte sim qui fonctionnait parfaitement avec mon ancien iPhone)

Merci

@freddyboucher
Ce n'est pas un problème de sim mais de téléphone.
Renseignez vous chez Apple, mais je pense qu'il faut faire une synchronisation avec ITunes.

Merci,

 

Pour info, quand je met une SIM Australienne, tout fonctionne parfaitement.

C'est uniquement quand je veux utiliser ma carte SIM Sosh que j'obtiens ce message (celui du screenshot).

Dois-je me rendre à l'Apple Store demain?

 

Merci

@freddyboucher
Je ne connais pas bien Apple, mais sur les Android il faut parfois faire une recherche de réseaux pour se connecter a un réseau partenaire de Orange.
Réinitialisez vos réglages réseaux.

Bon point!

 

J'ai mis ma SIM dans un téléphone Android et ça fonctionne!

 

Du coup je vais voir en Apple Store demain.

 

Merci

On dirait que l'Apple Store a fourni un mobile simlocké, pour les opérateurs d'Australie !

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ok c'est bien un problème de leur part.

 

Pour faire bref, je suis tombé sur une série défectueuse lors du remplacement de mon iPhone:

- le premier iPhone de remplacement avait un default au niveau de l'écran

- le deuxième iPhone de remplacement avait un default au niveau du mute bouton

 

Le 3ème est le bon mais leur processus interne fait qu'il doive retourner les iPhone "dead on arrival" afin de reactiver ce 3ème iPhone.

 

Ca serait fait d'ici qqes jours.

 

Merci pour le support.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés