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Activation Apple Watch impossible et numéro temporaire

Rantounette
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous ! 
Je viens d'arriver chez sosh et rien ne se passe comme prévu .... 😒

 

Premier souci : mon numéro de téléphone temporaire est persistant dans iMessage et FaceTime malgré plusieurs redémarrage /réinitialisation etc.... la technique de mettre la SIM dans un autre téléphone puis la remettre dans mon iPhone 11 a été testée aussi sans succès .....  À savoir que je suis passé chez sosh en même temps que ma fille qui a un iPhone XR et aucun souci .... son numéro temporaire a bien disparu mais chez moi il persiste .... 

 

Deuxieme souci : impossible d'activer le cellulaire sur ma watch 5 ....même souci pour ma fille iPhone XR + watch 6 .... même message d erreur " votre offre ne permet pas de bénéficier de l'option esim..." 

 

Decevant.... vraiment.... j'attends sans trop y croire les solutions miracles .... 

4 réponses4

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Rantounette

 

Pour iMessage essayez ceci

 

On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.

Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.

 

1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet

2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée

3) Voici la procédure à suivre :

Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.

Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)

Sur les 2 iPhone :

  • on va dans Réglages, iMessage et FaceTime, et on désactive ces 2 fonctions sur les 2 téléphones.
  • on éteint les 2 téléphones.
  • on échange les SIM.
  • on rallume les deux téléphones == Attention à ne pas se tromper, on a échangé les cartes SIM, donc ne vous trompez pas sur les codes (on se retrouve avec :[iPhone A +  SIM B] et [iPhone B + SIM A] ) : les codes de déverrouillage des tél sont inchangés, mais les codes PINs à taper sont "inversés" entre les tél.
  • sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM B) : c'est déjà une bonne nouvelle même si ce n'est pas son numéro à soi ! on voit au moins qu'iPhone A est capable de lire le numéro correctement
  • on s'échange des SMS (en vert forcément, pas en bleu puisque iMessage est désactivé) entre les 2 téléphones et on vérifie que les SMS sont reçus de part et d'autres avec les numéros corrects : bien sûr les numéros sont inversés puisqu'on a échangé les cartes SIM (le but de cette manip est de vérifier qu'il n'y a pas un problème opérateur ou un bug de carte SIM)
  • on éteint les deux téléphones
  • on échange les SIM
  • on rallume les deux téléphones
  • sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM A) : ça progresse !
  • on s'échange à nouveau des SMS entre les tél : bien sûr tout est correct en terme de numéros
  • sur les 2 téléphones: on ré-active iMessage et FaceTime, on patiente quelques instants pour l'activation
  • sur iPhone A on vérifie que le numéro proposé pour envoyer les iMessages est maintenant correct.
  • on s'échange des iMessage : on constate que iPhone A envoit bien les messages avec le numéro SIM A et non avec le numéro temporaire de la portabilité comme c'était le cas avant.
  • fin des problèmes

Bonjour 

Merci de votre réponse rapide 

Je viens d échanger les sim et c est le numéro provisoire qui apparaît toujours ... que dois je en déduire ? 

 

Et concernant l activation de l Apple watch pourquoi cela ne fonctionne pas ? 

Vous avez bien fait toute la manipulation indiquée jusqu'au bout ? 

oui jai bien fait la manipulation jusqu'au bout mais c'est toujours le même souci le numéro temporaire est resté enregistré ..... je suis allee en boutique orange et le technicien ma expliqué que ça viendrai de la carte Sim .... du coup jen ai demandé le remplacement ......  j'attend donc de recevoir la nouvelle il faudra encore patienter pour profiter pleinement de mon iphone et de sa watch ....