le 13-10-2020 04:56
Bonjour à tous !
Je viens d'arriver chez sosh et rien ne se passe comme prévu .... 😒
Premier souci : mon numéro de téléphone temporaire est persistant dans iMessage et FaceTime malgré plusieurs redémarrage /réinitialisation etc.... la technique de mettre la SIM dans un autre téléphone puis la remettre dans mon iPhone 11 a été testée aussi sans succès ..... À savoir que je suis passé chez sosh en même temps que ma fille qui a un iPhone XR et aucun souci .... son numéro temporaire a bien disparu mais chez moi il persiste ....
Deuxieme souci : impossible d'activer le cellulaire sur ma watch 5 ....même souci pour ma fille iPhone XR + watch 6 .... même message d erreur " votre offre ne permet pas de bénéficier de l'option esim..."
Decevant.... vraiment.... j'attends sans trop y croire les solutions miracles ....
le 13-10-2020 07:55
Bonjour @Rantounette
Pour iMessage essayez ceci
On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.
Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.
1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet
2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée
3) Voici la procédure à suivre :
Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.
Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)
Sur les 2 iPhone :
le 13-10-2020 08:31
Bonjour
Merci de votre réponse rapide
Je viens d échanger les sim et c est le numéro provisoire qui apparaît toujours ... que dois je en déduire ?
Et concernant l activation de l Apple watch pourquoi cela ne fonctionne pas ?
le 13-10-2020 08:41
Vous avez bien fait toute la manipulation indiquée jusqu'au bout ?
le 14-10-2020 02:45
oui jai bien fait la manipulation jusqu'au bout mais c'est toujours le même souci le numéro temporaire est resté enregistré ..... je suis allee en boutique orange et le technicien ma expliqué que ça viendrai de la carte Sim .... du coup jen ai demandé le remplacement ...... j'attend donc de recevoir la nouvelle il faudra encore patienter pour profiter pleinement de mon iphone et de sa watch ....