annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activation Messagerie vocale visuelle impossible S20 Android 12

josntrm
Mini sosheur

Bonjour,

Je n'arrive pas à activer correctement la messagerie vocale visuelle sur mon Samsung Galaxy S20.

J'utilisais précédemment l'app Orange Messagerie Vocale Visuelle qui fonctionnait très bien mais je suis passé à Android 12 et Orange a choisi de ne pas rendre cette app compatible avec Android 12...

Orange indique que la MVV doit maintenant s' activer directement dans l'appli Telephone Samsung.

Or dans l'appli Téléphone, j'ai bien les messages vocaux qui s'affichent dans le journal d'appel mais je n'ai pas l'onglet messagerie vocale en bas comme cela devrait être le cas. Et ce n'est absolument pas pratique, d'une part car les messages vocaux sons mélangés à tous les appels et d'autre part car pour lire un message je dois passer par déplier le message, ouvrir les infos du contact, deployer le message à nouveau dans la fiche contact et enfin lire..

Pourquoi la MVV ne s' active t elle pas correctement comme indiqué par Orange ?

J'ai déjà essayé de vider le cache et supprimer les données de l'appli Téléphone, activer puis ré activer la MVV en appelant le 888, redémarrer le téléphone, réinitialiser et vérifier les paramètres du point d'accès APN Orange World, vérifier que l'option est bien active dans mon la gestion de mon forfait Sosh, réinitialiser les paramètres réseaux de ma SIM. Rien n'y fait.

D'ailleurs dans les paramètres de Messagerie Vocale de l'appli Téléphone je n'ai pas la possibilité de cocher Messagerie Vocale Visuelle (l'option n'apparait même pas) et dans la catégorie Fournisseur d'Accès ou je devrais avoir "Messagerie Vocale", je n'ai que "Mon Opérateur" et pas d'autre option.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci

10 réponses10

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @josntrm 

 

pour avoir une mvv qui fonctionne correctement il faut utiliser l’application orange téléphone. 

G-rom
Webconseiller

Bonjour @josntrm 

Avez-vous toujours besoin d’assistance ?

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci mais la MVV est censée fonctionner dans l'application Telephone Samsung et l'appli Orange est absolument horrible malheureusement..

A la limite si l'application Messagerie Vocal Visuelle d'Orange fonctionnait encore sous Android 12 pourquoi pas mais l'application Téléphone d'Orange ce n'est pas possible vraiment.. Et La partie MVV dans cette appli ne fonctionne QUE si l'appli est définie comme appli par défaut pour les appels..

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

Oui merci je n'ai toujours pas trouvé de solution pour faire fonctionner la MVV comme il se doit sur un samrtphone Samsung Android 12.

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

@josntrm 

 

vous dites que l’application est horrible parce que vous êtes sûrement habitué à celle de Samsung. 
je peux vous dire que après l’avoir testé celle d’orange fait très bien le travail. 

Oui j'admets que c'est assez subjectif mais au moins l'application Samsung est intégrée dans le désign général de l'interface Android/One UI.

Surtout je ne comprends pas que Orange force de fait à utiliser son application de Téléphone par défaut pour obtenir le service MVV alors que l'utilisation de l'appli Samsung avec l'App dédiée MVV Orange à côté fonctionnait très bien sous Android 11..

G-rom
Webconseiller

Bonjour, 

Nous ne forçons personne à utiliser notre application, mais par expérience nous savons qu'elle fonctionne très bien et c'est pour cela que nous invitons nos clients à l'utiliser. Par ailleurs, il ne nous est pas possible de fournir une assistance sur une appli qui n'est pas la notre. 

Nous restons à votre disposition. 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sauf que c'est bien Orange qui a supprimé l'application Messagerie Vocale Visuelle sous Android 12 et qui invite à utiliser la MVV au sein de l'appli Samsung, ce qui ne fonctionne pas!!!

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

RudyN
Webconseiller

Bonsoir @josntrm,


Afin de vous apporter mon aide concernant votre messagerie vocale visuelle, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne soirée


RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !