Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Activation Messagerie vocale visuelle impossible Sony Xperia 10 III - Android 12

Bonjour,

depuis plusieurs semaines, il est devenu impossible de mettre à jour la messagerie vocale visuelle. En fait je dirais que ça remonte au reformatage du téléphone suite à un RMA.

Le téléphone est à jour, les applications du Google Store aussi. Je l'ai déjà redémarré plusieurs fois. J'ai désinstallé les mises à jour de Téléphone et remis à jour. Même problème.

 

L'application Téléphone (native) affiche systématiquement "Impossible de mettre à jour la messagerie vocale visuelle". Je peux cliquer sur "Réessayer". Le message disparait mais cela ne donne rien.

Il affiche bien les messages dans la liste mais lorsque je clique sur lecture, il indique le message "Type de message incompatible. Composez le 888 pour [...le reste est tronqué] et "impossible de lire le message vocal".

 

L'application Orange de messagerie visuelle n'est pas compatible Android 12 et il est clairement indiqué d'utiliser l'application native :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.vvm&hl=fr&gl=US

 

J'ai désactivé la messagerie visuelle dans l'application Téléphone et réactivé. ça n'a rien changé.

 

Comment rétablir le fonctionnement normal car c'est très pénible.

Merci,

Vincent

 

11 réponses11

Bonjour,

 

Non et à vrai dire j'aimerais éviter. Est-il possible de n'utiliser cette application seulement pour le répondeur, sans l'utiliser "par défaut" pour le téléphone ?

 

Par avance merci pour la réponse !

Je n'ai jamais essayé mais vous pouvez tenter de télécharger l'application Orange Téléphone et l'utiliser pour la MVV tout en gardant l'application téléphone de votre mobile pour passer et recevoir vos appels.

A tester.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés