le 30-12-2018 10:10
le 30-12-2018 10:21
le 30-12-2018 10:07
le 30-12-2018 10:15
Bonjour,
Retente la procédure d'activation de la SIM.
le 30-12-2018 10:17
le 30-12-2018 10:20
le 30-12-2018 10:21
le 30-12-2018 11:21
le 30-12-2018 11:28
le 15-07-2022 11:02
J'ai eu le même problème mais enfin la solution était quelque chose j'ai jamais lu ou entendu parlé. Évidement tout était à cause de mon ancien carte sim étrangère. La solution était trouver et supprimer un APN qui s’appelle netgprs.com dans Réglages > Données cellulaires. J’ai oublié où le trouver precisement, mais comparer votre portable avec un autre, cette ligne portant “netgprs.com” serait clairement un intrus.
Voici ce que je trouve sur ce APN, traduit par Google:
« LeFrenchMobile géré par le groupe Transatel fonctionne sur le premier réseau Orange. C'est un MVNO conçu pour les étrangers voyageant en France et dans l'UE avec un service client en anglais, arabe, français et néerlandais.
Ils se distinguent en proposant une livraison gratuite dans le monde entier de leurs cartes SIM, ainsi les clients voyageant en France sont déjà équipés lors de l'atterrissage dans les aéroports. »
Pour plus de information, lisez sous le titre LeFrenchMobile sur cette page
https://prepaid-data-sim-card.fandom.com/wiki/France
J’étais super proche à rétracter mon contrat avec Sosh! Heureusement dans la dernière minute mon mari a trouvé cette solution surprenante pour lui aussi.
Avant ça, j’ai essayé tout: chat avec des agents en ligne, réinitialiser le réseau, re-activer la carte sim, déplacer à un magasin Orange pour changer la carte “défectueuse” suivant le conseil des agents Sosh… Au fait, le agent Orange m’a dit que il ne croit pas changer la carte peut résoudre le problème, mais il l‘a changé pour moi quand même; il ne comprend pas ce problème; il a révélé le fait que en effet les agents de Orange et de Sosh ne se parlent pas, et « changer la carte est le seule acte que je peux faire pour vous ».
Donc si vous utilisiez une carte sim commandée avant que vous êtes arrivé en France, essayez cette solution. J’espère cette réponse peut aider les autres utilisateurs Sosh, et aussi les agents de n’import quel opérateur pour mieux comprendre leur service. Merci!