Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Appel WIFI absent sur samsung S10+

Bonjour la communauté,

 

J'ai un téléphone Samsung S10+ acheté sur Rakuten auprès d'un pro :

  • Je me suis rendu compte qu'appels wifi indispo.
  • J'ai fait une réinit : rien changé
  • Je suis allé voir boutique réparation partenaire Samsung : ont réinstallé un microgiciel Français, il semblerait que le mien était Australien un truc comme ça
  • Ont fait un test devant moi avec leut carte sim Bouygues et les appels wifi marchent très bien (malheureusement je ne sais pas si ça marchait avant leur manip avec leur carte sim)

Moralité ça marche avec une carte sim Bouygues mais pas Sosh, c'est quand même étrange et très embêtant me concernant ; si quelqu'un a une bonne idée je suis preneur ! :Content:

 

Merci !

1 réponse1

Bonjour,

 

Orange n'active VoLTE/VoWifi que sur les mobiles Samsung d'origine France. Si tu l'as acheté chez Rakuten et que c'était un import d'un autre pays, cela explique que VoWifi soit désactivé.

 

Après mise à jour, as-tu un SM-G975F XEF (version France hors opérateur) ?

 

Vérifie avec cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo&hl=fr&gl=US

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...