annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appels WIFI, qualité du service déplorable après arrêt du femtocell.

PascalM77710
Sosheur superactif

Bonjour,

 

j'ai été obligé par Orange à changer de mobile pour pouvoir continuer à avoir du réseau à la maison,

mais désormais, c'est quand ça veux, ou ça coupe, ou ça marche, rarement.

 

J'ai pourtant deux mobiles dans la liste, un redmi note 9 pro et un note 10 pro, mais les deux ont régulièrement des coupures, longues parfois. Les SMS ou MMS n'arrivent pas aussi. Quoi faire ? Pourquoi Orange traite-il ses clients de cette manière ? J'ai besoin du mobile pour des raisons pro.

 

J'ai essayé le double bande wifi, mais ça n'a rien changé.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

30 réponses30

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Quelques solutions :

- Si tu as besoin d'un mobile "pro", prendre un abonnement "pro", pas un abonnement "grand public" qui interdit les usages professionnels comme Sosh

- J'ai pas de souci avec les Samsung que j'ai eu. A priori, les Apple marchent aussi bien. Ce sont les deux marques qui ont été historiquement les première à bénéficier de la VoWifi. Oui, elles sont en moyenne plus cher mais on en trouve en occasion ou reconditionné.

- Déménager

 

A noter, les MMS ne sont pas concernés par la VoWifi. Il faut avoir du réseau mobile pour les utiliser.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

PascalM77710
Sosheur superactif

ZIV le défendeur absolu d'Orange est de retour,

si c'est pour faire des réponses dont on a pas besoin, vous pouvez aller voir ailleurs :

 

1 / arrêtez de tutoyer et mélez vous de ce qui vous regarde au lieu de conseiller une ânerie sur le supposé usage de mon contrat mobile.

2 / non, je ne vais pas dépenser plusieurs centaines d'Euros pour de l'occasion ou du reconditionné, notamment Apple, qui n'a pas du tout les mêmes perf / batterie / taille d'écran ou Oled, etc qu'un Xiaomi Redmi note 10 pro. C'est Orange qui a mis ses clients dans la mouise totale avec sa décision d'arrêter un service qui fonctionnait bien et c'est toujours Orange qui oriente vers des mobiles et une techno qui n'est pas bien maîtrisée par l'entreprise elle-même.

3 / Déménager ?  Je cherche une solution technique, pas de la provocation ! Pour qui vous prenez-vous ?

 

Donc je réitère ma demande, si quelqu'un a une solution, notamment technique, pour améliorer le fonctionnement des appels-Wifi chez Sosh, je suis preneur.

Ce matin, encore une fois, les appels-wifi ne fonctionnent pas correctement.

 

Bonjour @PascalM77710 

 

Pas besoin de dépenser plusieurs centaines d'euros, il y a des mobiles compatibles à tous les prix.

 

Orange n'est pas le seul à arrêter la femtocell, c'est partout dans le monde, et les raisons ont été clairement exposées aux clients concernés. Une autre version ici :

https://reseauxmobiles.info/article32/orange-arrete-son-service-femtocell-voici-pourquoi

 

Pour améliorer la VoWifi, il est possible de couper la bande Wifi 5GHz (cela donne parfois de bons résultats) ou d'installer un répéteur.

Je viens justememt de changer mon smartphone cet été, me conformant à la liste publiée par Orange, un Xiaomi Redmi note 10 pro.

Bref, je ne vais pas changer un téléphone neuf réputé compatible et conseillé par Orange lui-même pour leur réseau vowifi.

 

J'ai coupé la bande des 5, ça ne fait rien. Le redmi note 9 pro de ma compagne semble souffrir de moins de coupures, mais il y en a quand meme.

 

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @PascalM77710,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Après contact avec un conseiller technique, et après quelques temps d'usage, pour espérer que ça fonctionne, parfois, il faut redémarer régulierement son smartphone pourtant validé techniquement compatible "appels wifi" par Orange himself.

 

Toujours des coupures, des communications de mauvaise qualité, merci Orange.

L'obligation d'utiliser Whatsapp ne me réjouit pas particulièrement, ce ne sont pas les même usages ni les même utilisateurs.

Le top, c'est quand même de ne pas recevoir des codes SMS de validation de service, le truc qu'on fait tout le temps,

impossible de valider une inscription à un service administratif vu que les appels Wifi by Orange ont décidé de ne pas fonctionner au moment voulu...

 

Merci Orange de nous avoir permis de faire un bon technologique de 10 ans en arrière !!!

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @PascalM77710,


Qu'en est-il si vous utilisez le service avec une autre box ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé car je n'en ai jamais eu l'opportunité.

Mais pourquoi détourner le problème, c'est Orange qui impose une techno non maîtrisée à ses clients en lieu et place d'un service Femtocell qui fonctionnait parfaitement.