le 23-09-2021 21:11
Bonjour,
j'ai été obligé par Orange à changer de mobile pour pouvoir continuer à avoir du réseau à la maison,
mais désormais, c'est quand ça veux, ou ça coupe, ou ça marche, rarement.
J'ai pourtant deux mobiles dans la liste, un redmi note 9 pro et un note 10 pro, mais les deux ont régulièrement des coupures, longues parfois. Les SMS ou MMS n'arrivent pas aussi. Quoi faire ? Pourquoi Orange traite-il ses clients de cette manière ? J'ai besoin du mobile pour des raisons pro.
J'ai essayé le double bande wifi, mais ça n'a rien changé.
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.
le 27-12-2021 11:46
Bonjour @PascalM77710,
J'ai effectué une mise à jour de votre ligne, pouvez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile ainsi qu'une réinitialisation des réglages réseau et également procédé à une réinitialisation de votre box.
Merci de revenir vers moi après avoir effectué ces manipulations pour me dire si le problème persiste?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 06-02-2022 12:10
Bonjour,
j'ai fait un A/R express chez la concurrence pour tester et évidemment, rien ne passe correctement en tout temps à domicile, ni dans la maison, ni dans le jardin.
Pourriez-vous rétablir les derniers paramétarages VOWIFI qui semblaient être ceux qui fonctionnaient le mieux (même si ce n'était pas parfait).
De même, les difficultés de connexion pourraient-elle venir d'un défaut matériel de la box orange ?
Bien à vous.
le 06-02-2022 12:14
Bonjour,
Si votre retour est très récent, il suffit d'attendre 48h et tout se remettra en place.
04-03-2022 12:45 - modifié 04-03-2022 12:47
Le vowifi coupe tout le temps, fait ce qu'il veut, parfois je n'entends pas mon interlocuteur ou l'inverse.
Les techniciens font ce qu'ils peuvent mais cela ne fonctionne pas correctement. parfois quand je redémarre le mobile, ça refonctionne pendant la journée, parfois, puis rebelote.
Mon Redmi note 10 pro est pourtant bien indiqué compatible depuis quelques temps après des errements techniques.
Celui de ma compagne, un 9 pro, lui fonctionne presque toujours nickel avec quelques coupures et a toujours été indiqué compatible.
Orange ne maîtrise pas bien cette techno et a renvoyé tous ses clients dans la mouise avec la suppression du FemtoCell. Le plus dingue, c'est que j'habite en IDF, pas sur une montagne...
Bref me voilà revenu technologiquement 12 ans en arrière, pire qu'avec SFR en Edge.
le 07-03-2022 11:30
Bonjour @PascalM77710 ,
Avez vous pu récupérer votre Livebox au point relais?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 08-03-2022 08:12
ou et l'échange s'est parfaitement déroulé. Il semble que ce n'est pas là le probleme.
Pour info j'ai déjà utilisé mon smartphone redmi note 10 pro sur du vowifi au restaurant ou chez des amis, et il n'y avait aucun probleme.
le 08-03-2022 09:36
Bonjour @PascalM77710 ,
Si la VOWIF fonctionne parfaitement ailleurs que chez vous, cela pourrait vouloir dire qu il pourrait s' agir d' un problème de ligne internet puisqu' ailleurs ça fonctionne parfaitement donc l option VOWIF ou le mobile ne serait pas en cause car le problème se produit que chez vous et avec 2 mobile.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 09-03-2022 09:23
J'ai un débit d'environ 67mb via livebox sosh en vdsl2, pas de coupure réseau.
Le xiaomi redmi note 9 pro de ma compagne n'a presque pas de coupures, le service s'est amélioré mais seulement sur ce modèle.
Ce n'est pas le réseau le coupable...
le 09-03-2022 10:59
Bonjour, tout à été fait pourtant.
Comment expliquez vous que tout fonctionne en appel wifi partout où vous êtes sauf chez vous?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 11-03-2022 08:17
Ce n'est pas à moi d'expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas. Le réseau VDSL2 est fourni par une livebox, tous mes abo sont sosh.
Donc quand Orange décide de couper le femtocell et de le remplacer par une techno qu'elle ne maîtrise pas, cela dit que l'entreprise se contrefiche des futurs problèmes de ses clients.
Hier, le collège de mon fils a essayé de me contacter d'urgence uniquement sur mon mobile,
j'ai reçu le message avec une heure de retard... Alors votre réflexion est particulièrement déplacée.
Tout a été fait, effectivement, j'ai tout le temps des coupures de vowifi mais mon réseau internet n'en a aucune.
Le fait que l'appel se fait et que mon interlocuteur ne puisse m'entendre ne vient pas de pb réseau non plus.