Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

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Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Appels WIFI, qualité du service déplorable après arrêt du femtocell.

Bonjour,

 

j'ai été obligé par Orange à changer de mobile pour pouvoir continuer à avoir du réseau à la maison,

mais désormais, c'est quand ça veux, ou ça coupe, ou ça marche, rarement.

 

J'ai pourtant deux mobiles dans la liste, un redmi note 9 pro et un note 10 pro, mais les deux ont régulièrement des coupures, longues parfois. Les SMS ou MMS n'arrivent pas aussi. Quoi faire ? Pourquoi Orange traite-il ses clients de cette manière ? J'ai besoin du mobile pour des raisons pro.

 

J'ai essayé le double bande wifi, mais ça n'a rien changé.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

30 réponses30

@PascalM77710,


Je souhaiterai demander un analyse approfondie, pouvez-vous faire ce test, svp ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

je ne comprends pas votre demande,

- la box d'un voisin chez un concurrent ou chez Sosh/Orange ?

- doit-il avoir fait qqchose de particulier, une activation quelconque sur sa ligne fixe / contrat ?

@PascalM77710,


Peut importe l'opérateur internet et aucune activation n'est nécessaire juste la connexion en wifi à la box avec la clé de sécurité.

Merci de votre coopération, j'attends votre retour.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour,

j'ai été sur un réseau WIFI SFR (à 400kms de mon domicile),

je n'ai pas eu d'appels wifi disponibles alors qu'ils étaient fonctionnels sur le mobile du titulaire de la ligne fibre.

 

 

Bonjour,

Peut-être étiez vous couvert par le réseau mobile Orange alors que votre connaissance n'était pas couvert chez lui par SFR ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

En plein cœur d'une grande ville, nous avions tous deux de la 4G+.

Seul son mobile SFR se connectait en appels wifi SFR. 

 

Bref, je n'ai aucun problème de configuration de mon mobile pour avoir retourné le problème pendant des mois depuis l'annonce de l'arrêt du femto.

La qualité de service est médiocre, absence de réseau ou coupures quand il y en a. Redémarrer le mobile permet d'avoir une liaison appels WiFi mais les appels ne fonctionnent pas le plus souvent.

Parfois celui de Mme a l'icône, le mien non, et inversement.

 

Désormais nous sommes obligés d'utiliser des applis de RS quand les interlocuteurs ont un compte, pour les autres impossible, et par exemple fini les MMS des petits enfants envoyés aux grands-parents.

 

Si c'est ça le progrès, ça promet.

Merci Orange.

Vraiment, Orange se moque de ses clients, depuis le mois d'août c'est n'importe quoi.

Rarement ça marche, un coup non, l'icone appels-wifi est là, pas là, il est là mais les appels n'aboutissent pas ou alors, ils aboutissent mais impossible de parler avec le correspondant. C'est vraiment prendre les clients pour des gogo d'avoir osé dire que cette techno allait remplacer le femtocell.

 

Je ne pensais pas être injoignable sur mon mobile en 2021 grâce à Orange.

 

Bonjour,

apres 2 mois de conversation tél et sms avec orange depuis l'arrêt du feemtocell.....

coupures intempestives avec tel récent et mis en appel wifi.

je pense avoir tout essayer avec les 27 personnes d'orange ..... et toujours aucun résultat !

bref c'est par hazard que j ai trouver la solution !!!

pour faire très simple .... virer le répétiteur wifi orange et prenez en un bon dans le commerce.

depuis tout fonctionne bien !!!! 
meme la tv est uniquement en wifi alors qu avant obligé de relier le répétiteur avec un câble.

bonne journée 

Pour ma part le répéteur n'a rien à voir puisque je n'en ai pas.

La livebox est dans la même pièce que les smartphones Xiaomi que Orange indique comme étant pleinement compatibles, ce qui n'est pas le cas.

La seule solution technique proposée par un interlocuteur d'Orange, qui m'a contacté via ce fil de discussion, et ce afin d'avoir un début de fonctionnement des appels wifi comme précité avec bcp de déboirs, c'est de redémarrer chaque jour mon smartphone compatible.

Et sinon, toujours aucune solution pérenne, déconnexions appels wifi à gogo.

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