annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appels indésirables

Nanimagalie22
Apprenti sosheur

Bonjour. 

Mon mari est chez sosh depuis peu. Depuis qu'il est chez sosh il reçoit des appels indésirables qui sont bloqués et s'affichent en rouge.

À certains numéros c'est écrit 

"mysosh----" suivi du numéro de téléphone.

Est-ce des appels de démarchage sosh. 

Mon fils et moi sommes aussi chez sosh et nous n'avons aucun problème. 

Merci 

32 réponses32

Bonjour @bwill 

Rien de tel constaté sur mon numéro. 

Sur l'espace client, compte, préférences de communication,  vous pouvez bloquer.

Les messages privés seront supprimés.

bwill
Sosheur occasionnel

re, 

Je pense que vous n'avez pas saisi le cœur de mon interrogation.

Lorsque des démarcheurs appellent sur les Numéros de téléphones de mes enfants, ils demandent systématiquement à parler à M. [Nom Prénom], c'est-à-dire à moi, comme s'ils m'avaient directement au téléphone.

Pourtant, ces numéros sont utilisés exclusivement par mes enfants qui sont majeurs! S'ils renseignent leurs coordonnées sur un site internet, une application ou un formulaire, ce sont leur nom, leur prénom et éventuellement leur civilité qui sont communiqués, jamais les miens.

L'information selon laquelle je suis le titulaire de leurs lignes n'est pas une donnée publique. C'est une information contractuelle connue de Sosh et de moi-même.

Ma question est donc très simple :

Comment des démarcheurs peuvent-ils connaître le nom et le prénom du titulaire de la ligne lorsqu'ils appellent un numéro utilisé UNIQUEMENT par mes enfants, alors que cette information n'est, en principe, pas communiquée à des tiers ?

Je ne cherche pas à affirmer qu'il y a une fuite de données. Je cherche simplement à comprendre par quel mécanisme ces sociétés obtiennent cette information très précise.

Si une autre explication cohérente existe, je suis naturellement prêt à l'entendre.

Cordialement

J'ai très bien compris : pas d'explications à vous donner.

La reponse indiquée était uniquement pour limiter le partage de données et peut être utile à d'autres clients.

Les messages privés seront supprimés.