le 30-08-2021 22:33
Bonjour,
J'ai acheté - chez Sosh - un Oppo 53s, réputé être compatible appels wifi. J'ai fait les mises à jour du système, j'ai suivi la procédure décrite sur le site Orange pour activer les appels wifi sur un Oppo (Paramètres / Carte SIM / SIM1 / Appels Wi-Fi). Mon tph m'indique que les appels Wi-fi sont activés...mais...
mais je n'ai pas l'icône caractéristique, et quand j'essaie d'appeler depuis chez moi (un rdc entouré de béton, persiennes baissées car c'est le soir...), et à proximité immédiate de ma box en wi-fi, c'est la cata ! : J'ai un message : "impossible de se connecter au réseau mobile".
C'est justement pour éviter cela que j'ai pris un tph appels wifi !!!
Je précise que j'utilise l'appli Telephone d'Orange pré-installée car l'appli standard fonctionnait mal.
Qu'est-ce que j'ai loupé ? Quelqu'un aurait-il LA bonne idée ? Merci
le 30-08-2021 22:42
Bonjour,
Ca devrait s'activer tout seul après maximum 48h.
le 05-09-2021 16:02
Bon en fait j'ai été trrrès patient, j'ai attendu plus que 48h.
Après 40 minutes à tourner en rond pour trouver comment joindre un conseiller, j'y suis arrivé. Il a fait des bidouilles en interne après m'avoir posé les questions d'usage.
Résultat : il m'a garanti que mes appels wifi seraint remis actifs a priori le soir-même, au plus tard sous 24h.
J'ai laissé passer les 24h : pas d'appels wifi. J'ai réessayé de joindre l'assitance pendant 1h : échec.
Enfin la bonne nouvelle, ce matin mon Oppo me dit qu'il a une nouvelle version de système à m'installer : ColorOS11.1 correspondant à Android 11 (auparavant j'avais un ColorOS 7.2, c'était déjà une mise à jour post-installation). Et miracle, ça marche ! j'ai mes appels Wifi qui re-fonctionnent. J'ai bien l'impression que le mise à jour en 7.2 (7.2 CPH2135_11_A.82 précisément) a semé la grouille...