annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appels wifi inactifs

jp6939
Aspirant sosheur

Bonjour,

J'ai acheté - chez Sosh -  un Oppo 53s, réputé être compatible appels wifi. J'ai fait les mises à jour du système, j'ai suivi la procédure décrite sur le site Orange pour activer les appels wifi sur un Oppo (Paramètres / Carte SIM / SIM1 / Appels Wi-Fi). Mon tph m'indique que les appels Wi-fi sont activés...mais...

mais je n'ai pas l'icône caractéristique, et quand j'essaie d'appeler depuis chez moi (un rdc entouré de béton, persiennes baissées car c'est le soir...),  et à proximité immédiate de ma box en wi-fi, c'est la cata ! : J'ai un message : "impossible de se connecter au réseau mobile".

C'est justement pour éviter cela que j'ai pris un tph appels wifi !!!

Je précise que j'utilise l'appli Telephone d'Orange pré-installée car l'appli standard fonctionnait mal.

Qu'est-ce que j'ai loupé ? Quelqu'un aurait-il LA bonne idée ? Merci

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Ca devrait s'activer tout seul après maximum 48h.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

jp69391
Sosheur junior

Bon en fait j'ai été trrrès patient, j'ai attendu plus que 48h.

Après 40 minutes à tourner en rond pour trouver comment joindre un conseiller, j'y suis arrivé. Il a fait des bidouilles en interne après m'avoir posé les questions d'usage.

Résultat : il m'a garanti que mes appels wifi seraint remis actifs a priori le soir-même, au plus tard sous 24h.

J'ai laissé passer les 24h : pas d'appels wifi. J'ai réessayé de joindre l'assitance pendant 1h : échec.

Enfin la bonne nouvelle, ce matin mon Oppo me dit qu'il a une nouvelle version de système à m'installer : ColorOS11.1 correspondant à Android 11 (auparavant j'avais un ColorOS 7.2, c'était déjà une mise à jour post-installation). Et miracle, ça marche ! j'ai mes appels Wifi qui re-fonctionnent. J'ai bien l'impression que le mise à jour en 7.2 (7.2 CPH2135_11_A.82 précisément) a semé la grouille...