annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte Sim avec portabilité perdue

al2607
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je suis un nouveau client, je viens donc d'un autre opérateur, avec deux numéros éxistants

J'ai soucrit à deux offres Sosh, avec portabilité, pour mon fils, et mon épouse .

Trés rapidement, j'ai recu, les deux cartes Sim.

J'ai activé celle de mon épouse, en attente de portabilité pour le 14/12.

J'ai voulu transmettre par La Poste, la deuxième carte SIM, avec aussi une portabilité, pour le 14/12, à notre fils, situé à 100 kms de notre domicile.

Mais par manque de chance, La poste a perdu, ce courrier, contenant, la carte Sim.....:-(

Par précaution, je n'ai pas activé,cette carte.

La date du 14/12, étant bientot là, mon fils va donc se retrouver avec son mobile qui ne fonctionnera plus.

En désespoir de cause, je me suis rendu, à la boutique Orange, pour expliquer la situation.

Malheureusement, la conseillére, trés sympathique, m'a expliqué qu"elle pouvait rien pour moi, sans un mail de Sosh.

Je pensais naivement, que cette solution, était compatible, avec la date de portabilité du 14/12.

Nous avions convenu, qu'un membre de notre famille, pouvait amener, cette nouvelle carte Sim à notre fils.

Je me suis donc permis d'intervenir dans ce forum, pour exposer, notre cas, et qu'un conseiller de Sosh, puisse nous aider.

Merci.

5 réponses5

Chamalow
Top Contributeur

Bonsoir @al2607 

Peut-être as-tu la possibilité de te rendre dans une autre boutique Orange, afin d'obtenir une  Sim ? Tu n'as pas eu de chance lors de ta première tentative, car il est assez fréquent que les boutiques acceptent de délivrer une Sim.

Sinon, il faudra passer par le e-chat pour demander l'envoi d'une nouvelle Sim, mais cela risque de prendre plus de temps...

al2607
Apprenti sosheur

Bonsoir @Chamalow,

Je te remercie, pour ce conseil, qui pourrait fonctionner, MAIS que pour certains cas...

Je me dois de préciser les propos de la conseillère de cette boutique Orange:

Si elle me délivre une carte Sim, de son propre chef, celle ci va " casser" la portabilité ( ce qui n'est pas la solution, à notre problème ).

Si elle a un mail, de Sosh, avec un "numéro " ??!!.., alors la portabilité sera possible...

Et elle m'a donc conseillé de demander de l'aide sur le forum de Sosh

Voilà pourquoi, je lance un SOS....

Encore merci @Chamalow

al2607
Apprenti sosheur

Bonsoir à tous,

Voici la suite à notre souci:

J'ai eu le Tchat, le 12/12 matin,

L'échange a été "trés" ou "trop" bref...et pas très rassurant

La personne, m'a affirmé, qu'a leur niveau, ils ne peuvent que renvoyer une autre carte sim par courrier ( 10 euros ).

et que "La portabilité sera faite automatiquement , elle ne sera pas perdu. elle va faire remonter notre demande à leur cellule concernée afin de reporter si possible la portabilité en attendant la réception de la sim par courrier" .

Voila la solution, qui m'a été aportée par Sosh.

La solution de la boutique Orange n'a pas été retenue par le conseiller Sosh,

C'est dommage, cette solution semblait la mieux adaptée, d'aprés ce que j'avais pu comprendre dans les forums, et surtout rapide, dans ce cas de figure.

Et je suis toujours inquiet, à cause du mot, "si possible ":   pour info " j'ai sauvegardé la discussion du tchat " 

En effet que le report de la portabilité, "tombe aux oubliettes" et ne soit pas reportée, et que notre fils se retrouve, sans téléphone à partir de demain 14/12 aprés midi.

Et pour confirmer notre inquiétude, nous avons reçu, un sms, le 12/12 Apm, qui confirmait, comme prévu, initialement, que la bascule du numéro de notre fils, se ferait quand mème le 14/12 apm, alors que la carte Sim n'est pas en notre possession.

Pour rappel, nous n'avons toujours pas activé la carte Sim.

Mais que j'ai quand mème bien reçue une facture de 11,99 euros ! ( 10 euros la carte + 1,99 euro ) ; le 1,99 euro, je ne sais pas ce que c'est...

Je vous tiens au courant, pour la suite à venir.

Cette affaire semble bien "mal embarquée"

Bonsoir @al2607 

Selon les retours sur le forum, reporter la portablité doit se faire au moins 48 heures avant celle-ci et il faut en faire la demande.

Par ailleurs, la facturation commence dès la souscription, peu importe la date d'activation ou de portabilité.

Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir @labougeotte 

Je te remercie pour les précisions, et cela ne me rassurent pas du tout, pour la suite demain apm.