le 03-08-2019 16:02
Mon portable n'est jamais éteint et vient de m'afficher la mention " Mot de passe/code de déverrouillage requis après redémarrage de l'appareil".
J'ai cherché sur internet, et n'ai rien trouvé. J'ai mis différents codes comme 0000; 000 000.....et rien ne se passe.
J'ai éteint plusieurs fois mon portable et remis mon code pin, et à chaque fois il me redemande mon code de démarrage.
J'ai même retiré les 2 puces (dont 1 pour la mémoire).....
Je peux cependant recevoir des appels mais pas en émettre !!!
N'étant pas, à mon grand âge, un pro du portable, quelqu'un pourrait -il solutionner mon problème sur mon Soshphone 4G Honor 5C de Huaweï
Merci de votre aide, avant " que je ne pique une crise" !!!
Bien cordialement
le 03-08-2019 16:13
Bonjour,
La carte SIM a un code PIN mais le portable lui-même a aussi en général une protection par mot de passe / code PIN.
C'est ce dernier qui est demandé, l'authentification biométrique (empreinte digitale) étant en général inactivée pour le premier déverrouillage après un redémarrage.
Comme toute mesure de sécurité efficace, il n'est pas possible de retrouver un mot de passe perdu et la seule solution est souvent un "redémarrage usine" qui efface tout le contenu du mobile.