le 29-03-2025 18:30
L'application Mysosh collecte des données personnelles : https://reports.exodus-privacy.eu.org/fr/reports/com.orange.mysosh/latest/
Quelqu'un peut-il demander sa modification pour qu'elle cesse de faire cela ?
29-03-2025 19:02 - modifié 29-03-2025 19:03
Là, on ne parle plus des pisteurs, mais des droits, c'est une autre histoire.
Cette application intègre de nombreux services. Par exemple, l'anti spam d'appels, ce qui nécessite qu'elle sache qu'un appel est présenté et si c'est un numéro dans ton répertoire... Il y a aussi des chances que quand tu utilises l'application pour converser avec un conseiller, tu aies la possibilité de faire une photo pour illustrer ton problème (par exemple les voyants d'une Livebox, etc.).
Tu peux vérifier que les applis des autres opérateurs ont les mêmes droits, qu'ils utilisent probablement de manière similaire. Donc soit tous les opérateurs sont "mauvais", soit tout cela te dépasse. La sécurité, c'est un compromis acceptable entre vie privée et praticité.
le 29-03-2025 18:36
Bonjour,
L'application mySosh est destinée à afficher à l'usager des données personnelles (consommation, factures, etc.), c'est son but. Son usage n'est pas obligatoire, les mêmes infos sont disponibles sur l'espace client sur le web.
le 29-03-2025 18:37
Bonjour @AlbatorLo
Vous pouvez exercer vos droits depuis l’application.
Le détail : https://www.sosh.fr/donnees-personnelles
29-03-2025 18:38 - modifié 29-03-2025 18:47
Ce n'est pas le sujet, je ne vois pas ce que les mouchards de Google et autres courtiers en données font dans cette application.
29-03-2025 18:40 - modifié 29-03-2025 18:43
Comme je l'ai dit, tu peux la désinstaller si tu la trouve louche. Il n'y a pas d'autre version de l'application que celle disponible sur les magasins d'application.
le 29-03-2025 18:48
Celles de Bouygues et SFR Red ont aussi des pisteurs...
29-03-2025 18:52 - modifié 29-03-2025 18:53
Et je ne vois pas pourquoi les droits nécessaires à cette application pour fonctionner sont notamment la possibilité de prendre des photographies, de lire les numéros de téléphone de tous mes contacts, d'enregistrer le son, de filmer, etc.
Soit elle a été écrite avec les pieds, soit c'est volontaire et c'est bien plus grave.
le 29-03-2025 18:55
C'est déjà un bon début d'avouer de faire au moins pire que les autres.
29-03-2025 19:02 - modifié 29-03-2025 19:03
Là, on ne parle plus des pisteurs, mais des droits, c'est une autre histoire.
Cette application intègre de nombreux services. Par exemple, l'anti spam d'appels, ce qui nécessite qu'elle sache qu'un appel est présenté et si c'est un numéro dans ton répertoire... Il y a aussi des chances que quand tu utilises l'application pour converser avec un conseiller, tu aies la possibilité de faire une photo pour illustrer ton problème (par exemple les voyants d'une Livebox, etc.).
Tu peux vérifier que les applis des autres opérateurs ont les mêmes droits, qu'ils utilisent probablement de manière similaire. Donc soit tous les opérateurs sont "mauvais", soit tout cela te dépasse. La sécurité, c'est un compromis acceptable entre vie privée et praticité.
le 29-03-2025 19:05
J'avoue rien, je ne représente pas Sosh. Je suis un usager de l'application Sosh depuis ses débuts et elle me va très bien comme elle est.