Discussion de forum
Colombie et absence de 5G
- 23-07-2026
Bonjour DEJA_PRESENT,
Nous venons d'avoir un retour de notre cellule expertise et à ce jour, plus aucun réseau partenaire d'Orange ne propose la 5G en Colombie.
PhilippeG
Merci de ce retour SabrinaD
C'est justement la difficulté que je rencontre comme je l'explique depuis le début de cette demande.
Historiquement, le réseau Movistar colombien résulte du rapprochement de plusieurs entités dont Colombia Telecomunicaciones (le défunt TELECOM Colombia PLMN 732-001) et Telefónica Móviles Colombia (Movistar PLMN 732-123).
Voir ici.
En Colombie, Colombia Telecomunicaciones S.A. Esp est l'entreprise qui exploite le réseau commercial affiché sous la marque Movistar.
Elle possède trois dénominations :
- Telefónica Colombia (dans le tableau Orange)
- Colombia Telecomunicaciones S.A. E.S.P. BIC (dans le tableau Orange)
- COLTEL (code pour la bourse)
Du coup, Colombia Telecomunicaciones S.A. Esp = Movistar avec le PLMN 732-001.
Même si trois réseaux sont affichés sur la fiche que j'ai posté dès mon premier message, dans la réalité Orange ne permet le roaming que sur DEUX réseaux commerciaux : Claro (COMCEL) en 4G et Movistar en 4G et en 5G.
Lors de mes différents essais sur plusieurs terminaux (Pixel 8a, iPhone 12 Pro Max, Samsung S26 Ultra et Oppo Reno8 Pro 5G), l'enregistrement observé est systématiquement : PLMN 732-123 (Movistar)
Je n'ai jamais pu observer ni sélectionner un réseau identifié comme « Colombia Telecomunicaciones S.A. ESP » ou PLMN 732-001.
- Pourriez-vous s'il vous plaît préciser comment un client Orange/Sosh peut accéder à l'opérateur partenaire 5G mentionné dans votre retour ?
- Disposez-vous du PLMN correspondant à cet opérateur partenaire afin que je puisse vérifier s'il est visible lors d'une recherche manuelle des réseaux ?
- À défaut, pouvez-vous confirmer si l'accord de roaming 5G Orange concerne bien le PLMN 732-001 et non le PLMN 732-123 sur lequel mes terminaux sont systématiquement enregistrés ?
Merci encore et bonne fin de journée.