Discussion de forum
Colombie et absence de 5G
- 23-07-2026
Bonjour DEJA_PRESENT,
Nous venons d'avoir un retour de notre cellule expertise et à ce jour, plus aucun réseau partenaire d'Orange ne propose la 5G en Colombie.
PhilippeG
Merci PhilippeG
Je vois effectivement que la page des partenaires Orange a été redésignée et n'affiche plus les raisons sociales mais uniquement les noms commerciaux, ce qui est tout de suite beaucoup plus clair pour les conseillers et évite les dialogues de sourd.
Tigo, réseau extrêmement mauvais, a bien fait son entrée, ce que j'avais constaté sur place avant de rentrer.
En revanche là où je suis étonné c'est que MOVISTAR n'était plus sélectionnable.
Du jour où TIGO a été autorisé, le réseau MOVISTAR était devenu systématiquement interdit.
Ce qui est fort dommage car il fonctionnait très bien et surtout il évitait d'avoir du hors forfait avec les appels non répondus et transférés vers la messagerie vocale, comme il y en a souvent avec CLARO.
Sans compter les présentations erronées des numéros entrants internationaux par CLARO.
Du coup je doute de la véracité du tableau sauf réouverture des droits sur MOVISTAR depuis deux semaines.
Je verrai bien si je retourne en Colombie un jour.
De toute manière, Xavier Niel ayant racheté l'ensemble, TIGO et MOVISTAR ne devraient bientôt (deux/trois ans ?) plus faire qu'un seul réseau.