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Débit de connexion aux données mobile très faible XIAOMI REDMI NOTE 9

pmaurel
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté récemment un mobile XIAOMI REDMI NOTE 9 et j'ai un problème de débit de données internet, en effet je ne peux pas utiliser ni le Play Store ni Google sans tomber en time out avec l'erreur 'Aucune connexion' pour le PlayStore et ERR_TIMED_OUT pour Google. J'arrive à passer des appels, envoyer des SMS et à utiliser GMAIL même si c'est assez lent

J'ai lancé un diagnostic du réseau mobile dans les paramètres avancés et quand je fais 'Tester le reseau' c'est pas terrible , entre 0 et 2,70 ko/s, pourtant ça me dit que la connexion internet est normale mais concernant le test de la force du signal il est noté 'Impossible de se connecter au réseau dans cette zone'.

Sur le site SOSH j'ai lancé la météo du réseau pour mon adresse et la réponse a été : "Qualité du réseau internet 4G excellente".

Donc je ne comprends pas ce qui ne va pas dans la configuration de mon mobile XIAOMI, avec mon ancien mobile GALAXY J7 je n'avais aucun problème de ce genre.

Est-ce un problème lié à XIAOMI ? un bug non corrigé par ce constructeur ?

 

Je vous remercie par avance de votre aide, ça fait trois jours que j'essaie de résoudre ce problème et je ne sais plus quoi faire.

 

 

Bonne fin de journée.

 

Philippe  

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SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @pmaurel,


N'hésitez pas à nous tenir au courant, nous restons à votre disposition.


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10 réponses10

Dupin21
Sosheur superactif

Bonjour, est-ce que vous avez vérifié les paramètres de l’APN ? Vous avez toutes les infos de paramétrage pour Sosh sur cette page https://www.**************/apn-orange-sosh. Les problèmes de connexion 4G peuvent parfois provenir de là. Vous pouvez aussi vérifier que le souci provient bien de votre téléphone et non de la carte SIM en insérant cette dernière dans un autre téléphone. Si il fonctionne, alors c’est bien au niveau de votre téléphone qu’il faut changer quelque chose. Après, au niveau du modèle de votre téléphone, j’ai déjà lu plusieurs conversations de personnes qui rencontraient le même souci. Ça provient donc peut être bien du téléphone et dans ce cas il faut vous tourner vers le fabricant ou votre revendeur.

 

[Edit : merci de ne pas poster de liens à vocation publicitaire. Modération]

pmaurel
Apprenti sosheur

Bonjour Dupin21,

Merci beaucoup pour votre réponse, très claire.

Je viens de modifier l'APN Orange World comme décrit sur le site monpetitforfait.com et le problème persiste, aucune connexion internet.

Je vais donc acheter un portable d'occasion, un GALAXY J7 (comme mon ancien portable cassé mais qui fonctionnait très bien), pour savoir si le problème vient de la carte SIM ou du XIAOMI.

Et si ça vient du téléphone, ce qui ne serait pas étonnant car moi aussi j'ai vu sur des forums qu'il y avait des pb avec ce modèle de portable, j'irai voir mon revendeur, en ayant un portable de secours d'occasion en attendant le remplacement ou la réparation. 

 

 

G_remy
Webconseiller

Bonjour @pmaurel 

Le dysfonctionnent persiste-t-il après réinitialisation complète du téléphone ?

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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pmaurel
Apprenti sosheur

Bonjour Jey

 

Je ne sais pas , il faut que j'essaye, quand j'aurai reçu mon autre portable, au cas où le XIAOMI ne fonctionnerait plus du tout.

 

Merci de votre aide. 

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @pmaurel,


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Sabrina Webconseillère


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pmaurel
Apprenti sosheur

Mercy Jey, après réinitialisation la connexion à internet fonctionne. 

RudyN
Webconseiller

Bonjour @pmaurel

Ravi pour vous, merci pour ce retour :Content: Nous espérons avoir répondu à vos attentes et à votre demande. Dans le cadre de notre démarche qualité, vous recevrez prochainement un sondage. N’hésitez pas à vous exprimer sur la qualité de nos échanges, notre but étant que vous soyez très satisfait.

Bonne journée

RudyN

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Calla29
Aspirant sosheur

Bonjour, j au exactement le même problème. Sosh m indique qu il me reste 94% de mes données mobile sur le 20go et pour autant j ai "erreur de connexion"

J ai peut qu en réinitialisant le t l phone, je perde tous mes photos, application ....

 

 

 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

@Calla29  si tu n'apprends pas sauvegarder le contenu de ton mobile et que tu ne fais pas régulièrement, c'est effectivement ce qui va inévitablement arriver.

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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...