Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Débit de connexion aux données mobile très faible XIAOMI REDMI NOTE 9

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté récemment un mobile XIAOMI REDMI NOTE 9 et j'ai un problème de débit de données internet, en effet je ne peux pas utiliser ni le Play Store ni Google sans tomber en time out avec l'erreur 'Aucune connexion' pour le PlayStore et ERR_TIMED_OUT pour Google. J'arrive à passer des appels, envoyer des SMS et à utiliser GMAIL même si c'est assez lent

J'ai lancé un diagnostic du réseau mobile dans les paramètres avancés et quand je fais 'Tester le reseau' c'est pas terrible , entre 0 et 2,70 ko/s, pourtant ça me dit que la connexion internet est normale mais concernant le test de la force du signal il est noté 'Impossible de se connecter au réseau dans cette zone'.

Sur le site SOSH j'ai lancé la météo du réseau pour mon adresse et la réponse a été : "Qualité du réseau internet 4G excellente".

Donc je ne comprends pas ce qui ne va pas dans la configuration de mon mobile XIAOMI, avec mon ancien mobile GALAXY J7 je n'avais aucun problème de ce genre.

Est-ce un problème lié à XIAOMI ? un bug non corrigé par ce constructeur ?

 

Je vous remercie par avance de votre aide, ça fait trois jours que j'essaie de résoudre ce problème et je ne sais plus quoi faire.

 

 

Bonne fin de journée.

 

Philippe  

10 réponses10

J'avais exactement ce souci sur mon Redmi Note 8T. Le prolème s'est résolu en allant dans Paramètres > Connexion et partage > Réinitialiser le Wi-Fi, les réseaux mobiles et le Bluetooth.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour