07-06-2022 20:05 - modifié 07-06-2022 20:06
Bonjour,
Je suis passé à la concurrence le 03/05/22 mais déçu par le débit 4G je suis revenu chez Sosh le 10/05/22, depuis j'ai reçu un courrier m’expliquant que je dois envoyer un chèque de dépôt de garantie de 400€ car le précédent contrat a été résilié à l'initiative d'Orange. 😮
Si je regarde l'historique de mes factures, le seul impayé est la facture de résiliation avec un impayé incompréhensible :
Facture du 12 mai :
Facture du 17 mai :
Comment à la date du 17 mai je peux avoir un impayé pour un prélèvement prévu le 23 mai ?
J'ai envoyé un mail, discuter avec un conseiller par tchat, mais j'ai pas de réponse à ma question qui est simple pourtant, comment sortir de cette situation aberrante?
Merci de votre aide.
le 07-06-2022 22:21
le 08-06-2022 13:15
Bonjour @Belkas1
Je vous remercie de nous avoir sollicité sur ce forum.
Je comprends votre étonnement face à la situation que vous décrivez.
Afin de pouvoir y vois plus clair de mon coté, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro de commande et adresse postale en privé ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 09-06-2022 09:27
Bonjour @Belkas1,
Je vous remercie pour ces informations et vais tenter de vous expliquer au mieux vos factures.
Celle du 12/05 de 18,21 euros comprend l'abonnement à 15,99 euros pour une période du 09/05 au 08/06 + 2,22 d'appel effectué vers l'étranger.
Celle du 17/05 comprend la facture précédente de 18,21 euros - 15,46 de régularisation du fait de votre résiliation ainsi que un appels de 1,69 euros de la France vers l'étranger. Il vous reste à régler 4,44 euros. Cet impayé génère le dépôt de garantie que l'on vous demande pour toute nouvelle souscription.
Deux possibilités s'offrent à vous :
👉 Fournir le chèque de dépôt de garantie de 400 euros que l'on vous rendra au bout d'un an s'il n'y a pas de défaut de paiement.
👉 Annuler votre commande, régler l'impayé de 4,44 euros et attendre maximum 15 jours pour refaire une commande afin que l'on ne vous redemande pas de dépôt de garantie.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. ^Mae
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 09-06-2022 13:27
Bonjour,
Merci pour les infos, c'est plus clair mais tout de même abberant de parler d'impayé
alors qu'aucun prélèvement n'avait été effectué et d'indiquer dans le courrier qu'Orange est à l'origine de la rupture de contrat...) alors qu'aucun prélèvement n'avait été effectué.
Concernant les 4,44€ ils ont bien été prélevés en temps et en heure, mais n'apparaissent pas pour l'instant sur mon compte sosh.
Comment annuler la commande en cours? Je n'ai accès nul part à cette commande sur mon espace client.
Merci
le 09-06-2022 13:42
Bonjour @Belkas1,
Je vous confirme, en effet, que le prélèvement de 4,44 euros TTC est bien effectué. Votre comptabilité est à jour.
La rétractation de votre commande s'effectue depuis votre suivi de commande. Je vous invite à consulter ce lien.
Je reste, cependant, à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 09-06-2022 13:59
Bonjour,
Si la comptabilité est bien à jour ce n'est pas plus simple de supprimer votre demande de chèque de dépôt de 400€ et valider ma commande, plutôt que demander au client d'annuler et recréer sa commande.
C'est une situation qui franchement me dépasse, je n'ai jamais eu une seule facture impayée et je me retrouve dans toute ces démarches.
Merci de votre compréhension.
le 09-06-2022 14:27
Bonjour @Belkas1,
Ce dépôt de garantie de 400€ faisant partie des conditions générales de Sosh, il n'est pas possible de supprimer celui ci.
J'entends votre ressenti 😐 mais ne peut cette fois pas vous répondre favorablement.
Je reste à votre écoute pour toutes demandes .
Je vous souhaite une belle journée .
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 09-06-2022 20:32
"mais ne peut cette fois pas vous répondre favorablement"
A aucun moment je n'ai pas respecté les conditions générales de Sosh, vous avez créé ce faux impayé étant donné qu'il n'y a jamais eu de tentative de prélèvement et donc jamais eu de non paiement.
Merci donc de respecter vos propre conditions générales de vente, en cas de nouvelle réponse "non favorable" de votre part, j'enverrai un courrier recommandé et saisirai le médiateur des telecoms dans un premier temps.
Merci pour votre compréhension.