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Demande de cheque de dépôt sans raison

Belkas1
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Je suis passé à la concurrence le 03/05/22 mais déçu par le débit 4G je suis revenu chez Sosh le 10/05/22, depuis j'ai reçu un courrier m’expliquant que je dois envoyer un chèque de dépôt de garantie de 400€ car le précédent contrat a été résilié à l'initiative d'Orange. 😮

 

Si je regarde l'historique de mes factures, le seul impayé est la facture de résiliation avec un impayé incompréhensible :

Belkas1_5-1654625064679.png

 

 

 

Facture du 12 mai :

Belkas1_3-1654624687390.png

 

Facture du 17 mai :

Belkas1_2-1654624645587.png

 

Comment à la date du 17 mai je peux avoir un impayé pour un prélèvement prévu le 23 mai ?

 

J'ai envoyé un mail, discuter avec un conseiller par tchat, mais j'ai pas de réponse à ma question qui est simple pourtant, comment sortir de cette situation aberrante?

 

Merci de votre aide.

 

 

8 réponses8

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Belkas1 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Matt_H
Webconseiller

Bonjour @Belkas1 

Je vous remercie de nous avoir sollicité sur ce forum. 

Je comprends votre étonnement face à la situation que vous décrivez. 
Afin de pouvoir y vois plus clair de mon coté, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro de commande et adresse postale en privé ? 



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

Matthieu. 

Conseiller Spécialiste Commercial
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Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @Belkas1

Je vous remercie pour ces informations et vais tenter de vous expliquer au mieux vos factures. 

Celle du 12/05 de 18,21 euros comprend l'abonnement à 15,99 euros pour une période du 09/05 au 08/06 + 2,22 d'appel effectué vers l'étranger. 

Celle du 17/05 comprend la facture précédente de 18,21 euros - 15,46 de régularisation du fait de votre résiliation ainsi que un appels de 1,69 euros de la France vers l'étranger. Il vous reste à régler 4,44 euros. Cet impayé génère le dépôt de garantie que l'on vous demande pour toute nouvelle souscription. 

Deux possibilités s'offrent à vous : 
👉 Fournir le chèque de dépôt de garantie de 400 euros que l'on vous rendra au bout d'un an s'il n'y a pas de défaut de paiement. 

👉 Annuler votre commande, régler l'impayé de 4,44 euros et attendre maximum 15 jours pour refaire une commande afin que l'on ne vous redemande pas de dépôt de garantie. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. ^Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
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Belkas1
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Merci pour les infos, c'est plus clair mais tout de même abberant de parler d'impayé

alors qu'aucun prélèvement n'avait été effectué et d'indiquer dans le courrier qu'Orange est à l'origine de la rupture de contrat...) alors qu'aucun prélèvement n'avait été effectué. 

 

Concernant les 4,44€ ils ont bien été prélevés en temps et en heure, mais n'apparaissent pas pour l'instant sur mon compte sosh.

 

Screenshot_20220609-131506_Chrome.jpg

Comment annuler la commande en cours? Je n'ai accès nul part à cette commande sur mon espace client.

 

Merci

Patricia_P
Webconseiller


Bonjour @Belkas1,


Je vous confirme, en effet, que le prélèvement de 4,44 euros TTC est bien effectué. Votre comptabilité est à jour. 

La rétractation de votre commande s'effectue depuis votre suivi de commande. Je vous invite à consulter ce lien


Je reste, cependant, à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Patricia

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

 

Si la comptabilité est bien à jour ce n'est pas plus simple de supprimer votre demande de chèque de dépôt de 400€ et valider ma commande, plutôt que demander au client d'annuler et recréer sa commande.

C'est une situation qui franchement me dépasse, je n'ai jamais eu une seule facture impayée et je me retrouve dans toute ces démarches. 

 

Merci de votre compréhension. 

 

 

Ludivine_L
Webconseiller

Bonjour @Belkas1

Ce dépôt de garantie de 400€ faisant partie des conditions générales de Sosh, il n'est pas possible de supprimer celui ci. 

J'entends votre ressenti 😐 mais ne peut cette fois pas vous répondre favorablement. 

Je reste à votre écoute pour toutes demandes . 

Je vous souhaite une belle journée . 

Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
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"mais ne peut cette fois pas vous répondre favorablement"

 

A aucun moment je n'ai pas respecté les conditions générales de Sosh, vous avez créé ce faux impayé étant donné qu'il n'y a jamais eu de tentative de prélèvement et donc jamais eu de non paiement. 

 

Merci donc de respecter vos propre conditions générales de vente, en cas de nouvelle réponse "non favorable" de votre part, j'enverrai un courrier recommandé et saisirai le médiateur des telecoms dans un premier temps. 

 

Merci pour votre compréhension.