Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Différence réseau Orange et Sosh

Bonjour,

 

y a t il une différence de performance entre le réseau gsm Orange et celui de Sosh ?

Ma compagne est abonnée Sosh, mais avec une SIM qu'elle avait d'un abonnement précédent Orange (elle est pasée chez Sosh depuis Orange sans changer de SIM). J'ai testé sa SIM sur mon mobile, j'ai la même qualité de reception qu'avec son mobile. Je me suis donc abonné à une offre Sosh, mais je constate qu'avec ma SIM Sosh, je capte beaucoup moins bien qu'avec la SIM de ma compagne. Est-ce que vous avez une explication ou une astuce pour améliorer la situation ?

Merci par avance

18 réponses18
Change ta SIM, certaines boutiques Orange sympas accepte l'échange si non commande chez Sosh

Déjà, pas de différence a priori entre abonné orange grand public et abonné sosh ; la différence est dans le service client ( beaucoup moins de conseillers au téléphone, ou de mouvements en boutique).

La qualité de connexion dépend du lieu (en intérieur, ça peut déjà être très différent d'une pièce à l'autre , voire dans la même pièce), du téléphone, de l'encombrement réseau, de la météo.

La SIM ne capte rien du tout ( enfin pour le GSM/UMTS, car elle peut-être NFC et recevoir des ondes pour ça).

Donc si tu refais ton expérience, exactement dans les mêmes conditions , tu ne devrais pas voir de différence (et encore , entre deux connexions avec allumage du tél, excatement au même endroit , mais qui sont des inscriptions différentes, uil peut y avoir des différences).

 

:manhappy:

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.

@goog a écrit :
Change ta SIM, certaines boutiques Orange sympas accepte l'échange si non commande chez Sosh

S'il s'inscrit bien sur le réseau , je ne vois pas en quoi la sim ferait qu'il capte moins bien ou mieux.

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.
J'ai eu une SIM qui captait quand elle voulait
Échange en boutique depuis ras

Oui , je conçois que tu puises avoir un problème avec la SIM au moment de l'inscription sur le réseau, mais comment le téléphone capte n'a rien à voir ; or babs3411 dit qu'il capte "moins bien", pas qu'il a du mal à s'inscrire.

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.
"Moins bien" veux dire un coup in un coup out ou dès pertes de réseau intempestives...

Oui , je comprends , pb de connexion (électrique) entre la SIM et le  téléphone, et du coup ça fait comme ci un coup la SIM est là , un coup elle n'est plus là, elle ne "répond" pas bien lorsque le tél "l'interroge", mais babs3411 parlait de "qualité de réception" , pour moi il s'agit de la qualité radio , du débit etc.

Bon il doit bien savoir dans quel cas il est :Heureux: .

Si c'est des problèmes d'inscription , oui c'est la carte SIM à changer. :ClinDoeil: .

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.

L'experience est un peu déroutante, je précise que le test est fait en intérieur (domicile) dans les mêmes conditions pour les 2 téléphones :

- SIM Sosh mon téléphone - pas de réseau ou par endroit dans la maison 1 barre de réception

- SIM Orange dans mon tél

- SIM Orange dans tél de ma compagne : 2 à 3 barres de réception partout dans la maison

- SIM Sosh dans tél de ma compagne : 2 à 3 barres de réception

 

C'est le dernier tiret que je ne comprends pas, si la SIM etai défectueuse ou le réseau Sosh différent d'Orange, la SIM Sosh dans le tél de ma compagne ne derait pas marcher....

 

Après il y a peu etre un autre souci, c'est que la portabilité sur mon abonnement Sosh ne date que de hier, et que depuis je ne peux pas passer d'appel du tout. J'ai lu ailleurs que suite à la portabilité celà pouvait mettre 24h à fonctionner correctement....

Avais tu bien activé ta sim sosh dès réception, avec le numéro provisoire? Sinon tu peux avoir des problèmes, oui.

Ensuite, ( tu n'as pas dit ce que faisait ta SIM orange sur ton tél ) , il est possible que ce soit aussi ton tel qui ait des petits pbs sur ses contacts SIM , et que la sim sosh , qui est un autre objet soit moins bien tolérée que ta sim orange ( et ça n'a rien à voir aec orange, sosh, free, sr ou autre).

Mais oui , alors , changer la sim peut régler le pb.

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.