Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Différence réseau Orange et Sosh

Bonjour,

 

y a t il une différence de performance entre le réseau gsm Orange et celui de Sosh ?

Ma compagne est abonnée Sosh, mais avec une SIM qu'elle avait d'un abonnement précédent Orange (elle est pasée chez Sosh depuis Orange sans changer de SIM). J'ai testé sa SIM sur mon mobile, j'ai la même qualité de reception qu'avec son mobile. Je me suis donc abonné à une offre Sosh, mais je constate qu'avec ma SIM Sosh, je capte beaucoup moins bien qu'avec la SIM de ma compagne. Est-ce que vous avez une explication ou une astuce pour améliorer la situation ?

Merci par avance

18 réponses18

Désolé, SIM Orange dans mon tél, bonne réception.

En effet, je n'avis pas activé la SIM avec le numéro provisoire. Je ne l'ai fait que le jour de la portabilité. Si c'est cela qui pose problèe, comment le résoudre?

Merci

Ah oui ok autre piste alors .

Tu n'étais pas chez orange .
Si avec le tél de ta femme , et ta sim sosh , tout marche bien : émission d'appels de sms, de mms, surf internet, (en 3G ou 4G , pas en wifi ;)), ce n'est pas l'activation tardive qui pèche. 

Ca peut etre que le profil data mobile , les apn ne sont pas configurés pour orange (sosh) correctement et donc oui ça fait des problèmes réseau.
Voir la FaQ:

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Effectuer-les-mises-%C3%A0-jour-des-param%C3%A8tres-interne...

là par exemple.  

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.

Non quand je dis qu cela fonctionne sur le tél de ma compagne, c'est le nombre de "barres" qui indiquent la réception gsm, mais avec son tél non plus je ne peux pas appeler...

Ah ok, depuis le début tu te bases sur les barres pour la "qualité réseau" : les barres , ça ne signifie plus grand chose. Pour comparer il faut utiliser le téléphone ! .

Bon , ta carte n'est simplement pas correctement activée...... Peut-être qu'en l'activant tardivement , il te faut attendre, suite à la portabilité . Quel message de retour as-tu eu lors de l'activation?

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.

Bonjour,

 

Dans mon cas, sur un Honor 7 ( double SIM) j'ai:

- SIM 1 mon forfait SOSH (40GO)

- SIM 2 un forfait ORANGE (voix + SMS) fourni par mon employeur

 

En permanence, depuis 2 semaines que je suis che SOSH, je constate une réception plus faible de 1 ou 2 barres ( sur 4) avec SOSH..

Tout à l'heure, j'étais même, pendant plusieurs minutes, à 1 barre chez SOSH et 4 chez ORANGE

 

Dans ce cas là, on ne peut pas incriminer le téléphone, c'est donc bien qu'il y a une qualité moindre chez SOSH

D'ailleurs, même au niveau voix... j'ai décidé de passer de RED (SFR) à SOSH, car j'avais remarqué une qualité sensiblement supérieure des conversations quand j'appelais avec mon abonnement ORANGE professionnel, qualité que je ne retrouve absolument pas avec SOSH (mes correspondants me signalent toujours autant de coupures dans la transmission de la voix)

 

A suivre et à approfondir sans doute

Hello,

 

Les barrettes ne signifient plus grand chose de nos jours ( c'était plus significatif pour la 2G).

En revanche ton expérience n'est pas complètement valide : sur un tél double SIM , tu n'utilises pas les mêmes circuits et pas nécessairement les mêmes antennes pour les deux SIM, il peut aussi y avoir des interférences d'une inscription (c'est le terme qui désigne l'enregistrement de la SIM sur une station de base ) sur l'autre .
Il faudrait déjà que tu testes chaque SIM exactement du même endroit, même orientation, seule dans chacun des emplacements , successivement, pour être dans les mêmes conditions radio et de charge.

Enfin tu compares un abonnement pro et un abonnement grand public (et non pas sosh et orange grand public); en cas de charge il pourrait y avoir une meilleure sélection pour l'abonnement pro.

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.

Bonjour,

 

OK pour l'aspect "électronique" des choses, mais cela rend toute comparaison totalement irréalisable, car, le temps de changer la SIM, le niveau est susceptible d'avoir changé, et en plus l'inscription ne se fera pas forcément de la même manière au redémarrage du téléphone...

 

Les barrettes en 2G, OK, mais c'est bien la 2G qui supporte les communications "voix" (ce qui est malgré tout l'usage initial d'un téléphone...), elles doivent donc donner une indication de la qualité des communications voix non?

 

Par rapport à ta dernière remarque, cela veut dire que, si l'on veut un bon niveau de prestation dans tous les cas de figure, il faut avoir un abonnement PRO..... indisponible à l'usager lambda... snirfffff

Désolé du délai :

- les communications voix passent en général par la 3G (et cela suffit pour avoir de la voix HD entre terminaux/réseaux compatibles) en attendant d'être en 4G (voLTE).

- les barrettes ne donnent pas l'intensité de la communicvation 2G: ce que ej voulais dire c'est que la corrélation entre qualité de communication voix/données et barrettes était plus signifiante en 2G.

- le bénéfice de l'abonnement pro est éventuellement en cas de surcharge (et pas forcément pour beaucoup de débit: l'idée est que les communications importantes passent, mais pas besoin de débit de fou), donc en privé tu ne dois justement pas en avoir trop besoin . 

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.