annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Emission voix et sms bloquée

Herve088
Apprenti sosheur

Bonjour,

La portabilité de mon numéro a été faite hier, et après réglages des APN, j'ai les données et les MMS qui fonctionnent.

Coté voix et SMS, c'est différent. La réception fonctionne très bien, mais je ne peux pas émettre ni sms, ni appel.

Visiblement je ne suis pas un cas isolé, mais je ne trouve pas de solution miracle sur les autres messages.

J'ai tenté les redemarrages, utiliser le service en ligne de dépannage, mais rien n'y fait!

Une autre SIM dans mon téléphone fonctionne bien, cela viendrait donc de SOSH/reseau/SIM.

J'appelerai bien quelqu'un, mais je n'ai pas d'appel sortant !

Si quelqu'un pouvait m'aider, je suis preneur.

Merci!

Infos peut etre utiles: Téléphone  DOOGEE BL7000

Portabilité au 12/02/2018

S'il faut d'autres infos, je suis disponible !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @Herve088

avez vous activé la sim comme indiqué dans le livret de bienvenue ?

Client sosh pas salarié.

Pour profiter de votre 1 er mois offert

Cliquez ici pour en profiter 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @Herve088

avez vous activé la sim comme indiqué dans le livret de bienvenue ?

Client sosh pas salarié.

Bonjour @stephrem,

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Alors, pour répondre à mon tour... oui et non.

En fait, le livret d'accueil laisse entendre qu'en cas de portabilité il n'y a rien a faire, ce qui etait mon cas ("en cas de portabilité, vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout!")

Bref, je ne pensais rien faire, mais en me connectant sur mon compte, j'avais eu un bouton "activer ma ligne", et en cliquant dessus ça semblait être fait.

Mais rien ! 

Cependant, j'ai repris le livret d'accueil, et relu point par point pour effectivement trouver  dans "Espace client>Equipement", une petite ligne "activer votre carte SIM", et j'ai cliqué.

Et là, miracle, après un petit redemarrage, tout fonctionne, comme si de rien n'était! 

Donc... @stephrem, MERCI ! ! ! J'ai visiblement mal interpreté le site et le livret d'accueil, ou celui-ci n'est peut etre pas clair, mais en tout cas, ça y est, ça fonctionne (SMS et voix)!

J'avoue cependant avoir un peu honte sur ce coup-là, parce qu'avant mon message sur le forum, j'ai passé quelque chose comme heures à fouiller le site, le forum, les parametres de mon telephone, faire un hard reset du mobile, etc. Bref... c'est là que je vois que je vieillis! lol 

stephrem
Boss sosheur
Y a pas de quoi. L’essentiel est que cela fonctionne ^^

Client sosh pas salarié.

Bonjour,

Une réponse ayant été apportée, nous venons de clôturer ce sujet.

N'hésitez pas, si besoin, à poster vos nouvelles demandes en créant un autre fil de discussion.

A bientôt et bonne fin de journée :smileywink:,

Équipe de modération.

signature_webcc_sosh.jpg