le 19-09-2021 16:03
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis équipé d'un mobile Huawei 30 Pro et n'utilise pas la messagerie Orange associé à mon n° de portable.
J'utilse l'application Mail fournie avec le téléphone.
Je viens de passer d'un forfait Orange à un forfait Sosh et je ne peux plus envoyer d'e-mail à partir de mon mobile alors que cela fonctionnait parfaitement avec Orange lorsque je déconnectais le wifi de ma box.
J'ai changé le "smtp" Orange en "smtp" Sosch .
Après plusieurs essais avec les ports, les messages qui restaient bloqués dans ma boite d'envoi passent désormais dans le dossier "Envoyés" mais n'arrivent pas chez les destinataires.
Avez vous rencontré un pb identique et quelle solution y avez vous apportée
Merci par avance
le 19-09-2021 20:11
Bonsoir @PMO034
Sosh n'est pas un fai, mais une offre d'Orange.
Il n'y a rien à modifier par rapport à Orange.
le 23-09-2021 14:39
Bonjour à tous,
Une courte synthèse :
https://reseauxmobiles.info/article16/comment-parametrer-son-mobile-pour-les-courriels
le 19-09-2021 20:11
Bonsoir @PMO034
Sosh n'est pas un fai, mais une offre d'Orange.
Il n'y a rien à modifier par rapport à Orange.
le 20-09-2021 10:32
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je suis d'accord avec vous mais c'est ce que m'a demandé de changer l'assistance Sosh lorsque je les ai consulté..
Ils avaient évoqué un problème de l'application "Mail" de mon mobile.
J'ai donc vérifié en me mettant en wifi et avec le smtp de " aliceadsl.fr" . Le message est alors bien envoyé et est reçu correctement par le destinataire..
J'en déduis que ce n'est pas un problème d'application mais de serveur.
Comme vous l'avez suggéré, j'ai remis un smtp "orange" ... La connexion de vérification semble s'établir correctement lorsque je paramètre le compte mais lors de l'émission d'un message, celui-ci reste bloqué dans ma boite d'envoi..
Avez-vous une autre suggestion ?
le 22-09-2021 11:29
Bonjour @PMO034 ,
Avez vous toujours besoin d' assistance?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-09-2021 11:46
@PhilippeG a écrit :Bonjour @PMO034 ,
Avez vous toujours besoin d' assistance?
PhilippeG
Bonjour PhilippeG,
BIen sûr car je n'ai toujours pas de solution à mon problème.
J'arrive à envoyer des e-mail lorsque je suis connecté à ma box avec les smtp de mes comptes messageries "aliceadsl.fr" et "free.fr".
Mais lorsque je passe sur smtp "orange.fr" ou "sosh.fr" les messages selon les ports utilisés soit restent bloqués dans la boîte d'envoi, soit passent dans le dossier "envoyés" mais ne parviennent pas au destinataire du message.
Si vous pouvez m'apporter votre assistance, elle sera la bienvenue..
le 22-09-2021 11:48
Quel est le port smtp que vous avez mis?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-09-2021 14:21
@PhilippeG a écrit :Quel est le port smtp que vous avez mis?
PhilippeG
Bonjour @PhilippeG,
Pour finir, j'ai fini par réussir à envoyer mes messages à force de tester les ports possibles.
Pour mes deux adresses "aliceadsl.fr" et "free.fr" j'ai repositionné le smtp à "orange.fr" le port à 465 et le type de sécurité à SSL/TLS..
Voilà, cela refonctionne correctement.
Juste une dernière remarque à faire remonter à l'assistance Sosh à laquelle j'ai fait appel lors de mes premières difficultés : " Ne pas demander aux utlisateurs de modifier leur smtp "orange.fr" en "sosh.fr" lorsqu'ils viennent de chez orange... Cela ne sert à rien et fait perdre du temps à tout le monde.."
Merci pour avoir pris le temps de m'aider
Bonne continuation
P Moreau
le 23-09-2021 14:39
Bonjour à tous,
Une courte synthèse :
https://reseauxmobiles.info/article16/comment-parametrer-son-mobile-pour-les-courriels
le 23-09-2021 15:59
Bonjour @PMO034 ,
Ravi que le problème soit résolu, je vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-09-2021 17:12
@toine48 a écrit :Bonjour à tous,
Une courte synthèse :
https://reseauxmobiles.info/article16/comment-parametrer-son-mobile-pour-les-courriels
Bonjour @toine48
Merci pour ce document...
C'est effectivement les information que je recherchais..
J'ai suivi à la lettre ce qui est noté dans le document et cela fonctionne que ce soit avec la box ou déconnecté du wifi...
Merci encore..
Cordialement
ps vous devriez faire parvenir ce document à l'assitance en ligne qui manque , en tout cas pour la personne avec qui j'ai échangé, cruellement d'information