annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi d'e-mail impossible à partir de comptes aliceadsl.fr et free

PMO034
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je suis équipé d'un mobile Huawei 30 Pro et n'utilise pas la messagerie Orange associé à mon n° de portable.

J'utilse l'application Mail fournie avec le téléphone.

Je viens de passer d'un forfait Orange à un forfait Sosh et je ne peux plus envoyer d'e-mail à partir de mon mobile alors que cela fonctionnait parfaitement avec Orange lorsque je déconnectais le wifi de ma box.

J'ai changé le "smtp" Orange en "smtp" Sosch . 

 Après plusieurs essais avec les ports, les messages qui restaient bloqués dans ma boite d'envoi passent désormais dans le dossier "Envoyés" mais  n'arrivent pas chez les destinataires.

Avez vous rencontré un pb identique et quelle solution y avez vous apportée

Merci par avance

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

labougeotte
Top Contributeur

Bonsoir @PMO034 

 

Sosh n'est pas un fai, mais une offre d'Orange. 

Il n'y a rien à modifier par rapport à Orange.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

labougeotte
Top Contributeur

Bonsoir @PMO034 

 

Sosh n'est pas un fai, mais une offre d'Orange. 

Il n'y a rien à modifier par rapport à Orange.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je suis d'accord avec vous mais c'est ce que m'a demandé de changer l'assistance Sosh lorsque je les ai consulté..

Ils avaient évoqué un problème de l'application "Mail" de mon mobile.

J'ai donc vérifié en me mettant en wifi et avec le smtp de " aliceadsl.fr" . Le message est alors bien envoyé et est reçu correctement par le destinataire..

J'en déduis que ce n'est pas un problème d'application mais de serveur.

Comme vous l'avez suggéré, j'ai remis un smtp "orange" ... La connexion de vérification semble s'établir correctement lorsque je paramètre le compte  mais lors de l'émission d'un message, celui-ci reste bloqué dans ma boite d'envoi..

Avez-vous une autre suggestion ?

 

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @PMO034 ,


Avez vous toujours besoin d' assistance?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PMO034
Apprenti sosheur

@PhilippeG  a écrit :

Bonjour @PMO034 ,

 

Avez vous toujours besoin d' assistance?

 

PhilippeG


Bonjour PhilippeG,

BIen sûr car je n'ai toujours pas de solution à mon problème.

J'arrive à envoyer des e-mail lorsque je suis connecté à ma box avec les smtp de mes comptes messageries "aliceadsl.fr" et  "free.fr".

Mais lorsque je passe sur smtp "orange.fr" ou "sosh.fr" les messages selon les ports utilisés soit restent bloqués dans la boîte d'envoi, soit passent dans le dossier "envoyés" mais ne parviennent pas au destinataire du message.

Si vous pouvez m'apporter votre assistance, elle sera la bienvenue..

 

PhilippeG
Webconseiller

Quel est le port smtp que vous avez mis?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PMO034
Apprenti sosheur

@PhilippeG  a écrit :

Quel est le port smtp que vous avez mis?

 

PhilippeG


Bonjour @PhilippeG,

Pour finir, j'ai fini par réussir à envoyer mes messages à force de tester les ports possibles.

Pour mes deux adresses "aliceadsl.fr" et "free.fr" j'ai repositionné le smtp à "orange.fr" le port à 465 et le type de sécurité à SSL/TLS..

Voilà, cela refonctionne correctement.

Juste une dernière remarque  à faire remonter à l'assistance Sosh à laquelle j'ai fait appel lors de mes premières difficultés : " Ne pas demander aux utlisateurs de modifier leur smtp "orange.fr" en "sosh.fr" lorsqu'ils viennent de chez orange... Cela ne sert à rien et fait perdre du temps à tout le monde.."

Merci pour avoir pris le temps de m'aider

Bonne continuation

P Moreau

toine48
Sosheur hyperactif

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @PMO034 ,


Ravi que le problème soit résolu, je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PMO034
Apprenti sosheur

@toine48  a écrit :

Bonjour à tous,

 

Une courte synthèse :

https://reseauxmobiles.info/article16/comment-parametrer-son-mobile-pour-les-courriels


Bonjour @toine48 

Merci pour ce document...

C'est effectivement les information que je recherchais..

J'ai suivi à la lettre ce qui est noté dans le document et cela fonctionne que ce soit avec la box  ou déconnecté du wifi...

Merci encore.. 

Cordialement

ps vous devriez faire parvenir ce document à l'assitance en ligne qui manque , en tout cas pour la personne avec qui j'ai échangé, cruellement d'information