le 03-09-2020 18:38
Bonjour,
comme beaucoup, depuis quelques mois il m'est impossible d'envoyer les emails de la messagerie laposte.net en 4G.
Wifi aucun souci, j'ai supprimé remis mon compte verifier tous les parametres et cela ne fonctionne toujours pas, pourtant il y a quelques mois oui.
J'ai regardé et testé tous les astuces déjà présent sur le forum mis à part installer un autre outil de gestion d'email que je ne souhaite pas.
Je possède un samsung note 10.
Merci d'avance si vous avez une solution qui a fonctionné mis à part partir de chez Sosh
03-09-2020 18:58 - modifié 03-09-2020 19:01
Bonjour,
Il suffit de mettre smtp.orange.fr à la place en tant que serveur d'envoi. Ca ne changera rien sur l'adresse vue par tes interlocuteurs.
Tu peux aussi utiliser les recommandations sur cette page :
le 03-09-2020 19:21
Bonsoir,
Quelques infos ici :
https://reseauxmobiles.info/article16/comment-parametrer-son-mobile-pour-les-courriels
le 05-09-2020 10:40
Bonjour,
merci pour les réponses, comme dit dans mon premier post avant de poster sur le site j'ai essayé toutes les solutions qui ont été proposées à d'autres membre et cela n'a pas marché. Mon serveur d'envoi a toujours été bien paramétré smtp.laposte.net port 465. Je reprécise que sans rien changer cela s'est mis à ne plus fonctionner.
Smtp.orange.fr encore moins j'ai un message d'erreur à la configuration....
le 10-09-2020 22:21
Bonjour,
En ce qui me concerne, en mettant le serveur smtp d'orange, l'email part bien mais orange m'envoie ensuite un message pour me dire que l'email n'a pas pu être remis au destinataire avec pour raison que l'emetteur (mon adresse laposte) est refusée...
Oh rage au désespoir... Quelqu'un est il finalement arrivé à envoyer des emails laposte avec Sosh ? Et dans ce cas comment ?
Merci !
le 10-09-2020 22:25
C'est bien entendu le smtp de LaPoste qu'il faut indiquer, comme indiqué dans l'article.
Avec authentification.
Autrement dit, une fois le paramétrage fait, il n'y a jamais plus rien à adapter ensuite, même en changeant d'opérateur.
le 10-09-2020 22:40
@chantoine a écrit :C'est bien entendu le smtp de LaPoste qu'il faut indiquer, comme indiqué dans l'article.
Avec authentification.
Autrement dit, une fois le paramétrage fait, il n'y a jamais plus rien à adapter ensuite, même en changeant d'opérateur.
Le smtp de laposte ne m'est pas accessible en passant par le réseau Sosh... Il m'était bien accessible par le réseau Bouygues et m'est toujours accessible en passant par le wifi.
Je faisais référence à ce passage :
"Il suffit de mettre smtp.orange.fr à la place en tant que serveur d'envoi. Ca ne changera rien sur l'adresse vue par tes interlocuteurs"
Mais utiliser le serveur smtp d'Orange ne résoud pas le problème puisque l'email est alors considéré comme du spam.
Je ne sais pas si l'initiateur du fil a trouvé la solution, ça m'intéresserait beaucoup !
le 10-09-2020 22:46
Il est accessible, j'ai fait le test pour quelqu'un dans un autre fil.
10-09-2020 22:49 - modifié 10-09-2020 22:50
Effectivement, j'ai essayé aussi, avec le SMTP Orange et le SMTP La Poste, les deux échouent sur le réseau mobile et c'est OK sur un réseau fixe Orange (avec la même configuration).
le 10-09-2020 22:57
J'ai vu ce poste du 11 mai effectivement.
J'utilise les mêmes paramètres que vous.
Un paramètre m'échappe sans doute...
Par ailleurs les serveurs de la poste sont capricieux.
Ce qui est frustrant c'est que je n'ai pas de problème sur d'autres réseaux.
Je verrai si le problème se résoud tout seul ou persiste...