Discussion de forum
zorro4591
04-01-2018Sosheur
Envoi et réception SMS impossible en wifi
Bonsoir les soshers, J'aurai besoin de votre aide car j'ai un bug sur mon nouveau mobile Motorola G5S PLUS au niveau des SMS qui ne fonctionnent pas en envoi et réception uniquement quand je suis...
- 04-01-2018
Un éclaircissement peut-être utile : on ne peut pas envoyer/recevoir de SMS en étant uniquement connecté au réseau Wifi. Il faut obligatoirement être connecté à un réseau cellulaire 2G/3G/4G pour avoir accès à ce service (de même pour les MMS et les appels).
zorro4591
10-01-2018Sosheur
Je reviens vers vous RudyN pour vous signaler que je viens de recevoir ma nouvelle carte sim Sosh qui a été un peu longue à arriver vu que j'ai constaté qu'elle avait été envoyé le 09/01/2018 alors que j'ai passé commande le 29/12/2017 .
La bonne nouvelle c'est que ma carte sim fonctionne très bien après l'avoir activée par le serveur vocal automatisé même si j'aurais préféré avoir un contact humain en ligne car ce système de déshumanisation avec le numérique me donne la gerbe car ce sont des emplois supprimés qui viennent gonfler désagrément les chiffres du chômage.
Mon bug était en fait inexistant car comme me l'a dit Ziv pour utiliser le Wifi que ce soit pour envoyer ou recevoir des SMS et passer des appels il faut être adossé à un réseau cellulaire type 3G/4G.
J'ai testé ces 2 services avec ma carte sim sosh ça fonctionne très bien.
On peut à présent fermer ce post vu que ce bug est résolu et je voudrais remercier les membres actifs des soshers comme Ziv qui a éclairé ma lanterne sur ce sujet.
La bonne nouvelle c'est que ma carte sim fonctionne très bien après l'avoir activée par le serveur vocal automatisé même si j'aurais préféré avoir un contact humain en ligne car ce système de déshumanisation avec le numérique me donne la gerbe car ce sont des emplois supprimés qui viennent gonfler désagrément les chiffres du chômage.
Mon bug était en fait inexistant car comme me l'a dit Ziv pour utiliser le Wifi que ce soit pour envoyer ou recevoir des SMS et passer des appels il faut être adossé à un réseau cellulaire type 3G/4G.
J'ai testé ces 2 services avec ma carte sim sosh ça fonctionne très bien.
On peut à présent fermer ce post vu que ce bug est résolu et je voudrais remercier les membres actifs des soshers comme Ziv qui a éclairé ma lanterne sur ce sujet.