le 16-09-2020 21:54
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, je ne parviens plus à envoyer de mails à partir de l'application email sur un téléphone Samsung lorsque je suis en 4G (abonnement mobile Sosh), par contre cela fonctionne correctement lorsque je suis sur le wifi à la maison (box SFR). Aucun problème pour la réception des mails sur le téléphone.
Mon serveur mail est chez LAPOSTE (mais je rencontre le même problème avec mon autre adresse chez SFR).
A chaque envoi de mail, j'ai systématiquement le message suivant : "Impossible d'envoyer l'e-mail. Une erreur s'est produite lors de l'envoi de l'e-mail. Réessayez".
Mes paramètres sortants sont :
Serveur SMTP= smtp.laposte.net
Type de sécurité = SSL
Port = 465
Authentification requise pour envoyer e-mails = oui / mon adresse laposte.net et mon mot de passe correspondant sont renseignés
J'ai supprimé et recréé le compte. La vérification des paramètres sortants se passe correctement, mais le problème persiste.
Je précise que sur mon PC, j'utilise Outlook avec les mêmes paramètres et tout fonctionne bien.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la façon de résoudre le problème ?
Merci d'avance.
16-09-2020 22:01 - modifié 16-09-2020 22:04
Bonjour,
Il y a un problème connu, spécifiquement avec laposte.net, depuis quelques temps. D'autres domaines fonctionnent sans souci.