Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Envoi mails impossible / appli email sur mobile

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je ne parviens plus à envoyer de mails à partir de l'application email sur un téléphone Samsung lorsque je suis en 4G (abonnement mobile Sosh), par contre cela fonctionne correctement lorsque je suis sur le wifi à la maison (box SFR). Aucun problème pour la réception des mails sur le téléphone.

Mon serveur mail est chez LAPOSTE (mais je rencontre le même problème avec mon autre adresse chez SFR).
A chaque envoi de mail, j'ai systématiquement le message suivant : "Impossible d'envoyer l'e-mail. Une erreur s'est produite lors de l'envoi de l'e-mail. Réessayez".

Mes paramètres sortants sont :
      Serveur SMTP= smtp.laposte.net
      Type de sécurité = SSL
      Port = 465
      Authentification requise pour envoyer e-mails = oui / mon adresse laposte.net et mon mot de passe correspondant sont renseignés
J'ai supprimé et recréé le compte. La vérification des paramètres sortants se passe correctement, mais le problème persiste.

Je précise que sur mon PC, j'utilise Outlook avec les mêmes paramètres et tout fonctionne bien. 

 

Quelqu'un a-t-il une idée sur la façon de résoudre le problème ?
Merci d'avance.

1 réponse1

Bonjour,

 

Il y a un problème connu, spécifiquement avec laposte.net, depuis quelques temps. D'autres domaines fonctionnent sans souci.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...