Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Erreurs à ne pas faire au début

Bonjour,

je me présente je m'appel Benoit je suis nouveau chez Sosh depuis aujourd'hui. J'ai adhéré au forfait à 25 euros/mois.

Je voulais vous faire part de toutes mes erreurs qu'il faut éviter lors de l'activation de votre SIM.

Tout d'abord ne vous fiez pas aux instructions sur le mail reçus lors de l'inscription.c'est à dire:

 

"Pour pouvoir émettre des appels, insérez la carte SIM dans votre mobile (rappel : le code PIN par défaut est 0000) et procédez à son activation :
 - sur sosh.fr > espace client, rubrique mobile. Vous devez vous identifier avec votre numéro de mobile. En cas de portabilité du numéro en cours, utilisez le numéro temporaire qui vous a été communiqué par Orange"

 

Sauf qu'il n'y a pas de rubrique "Mobile" mais une rubrique "équipements". 
Une erreur banale d'ergonomie de site mais qui est inacceptable pour un grand groupe pareil!

 

Et lorsque j'essaye d'activer ma sim, le site me dit qu'il n'y a pas de sim a activer sur mon compte. J'ai donc du le faire par téléphone et la ça a marché.

 

D'autre part, impossible de me connecter avec mon adresse mail dans l'espace client. Il n'a voulu que mon numéro de téléphone. 

De plus, impossible de récupérer mon mot de passe oublié grace au mail, il m'indique qu'une erreur s'est produite, j'ai du le faire avec mon téléphone portable. Mais la il a fallu 4 tentatives...

D'autre part, j'ai suivi votre tuto "comment activer sa sim" (lien ci dessous) ou j'ai voulu poster ce message en commentaire pour aider les futurs activeur de sim. Mais impossible de trouver comment poster un commentaire. Du coup je vais chercher sur le forum "comment commenter une vidéo" et la je ne trouve rien.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/News/Les-tutos-Sosh-Comment-activer-votre-carte-SIM/ba-p/2030333

Tout ça m'a poussé à bout.


Allez tous vous faire voir chez SOSH!

 

2 réponses2

Bonjour @Benito1fois

 

Que la rubrique s'appelle "Equiments" et non "Mobile" est un peu normal je pense. C'est simple, Sosh ne propose pas uniquement du forfait mobile.

 

Vous pouvez avoir une livebox, un domino 4g etc..... d'où l'appelation "Equipements"!

 

 

Cordialement


Jim56

Mais ils mettent le mot qu'ils veulent sur le site ,équipement/mobile peu importe. Ce que je dis c'est qu'ils précisent le bon "intitulé" de la rubrique dans leur mail d'explication. C'est quand meme pas compliqué.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

17 sosheurs
connectés