Discussion de forum
Forfait 15€99 Voyage
Poco x6 pro 5G
J'ai eu ce problème de rcs suite à une portabilité sur un Samsung et la manipulation a marché.
Toutefois, j'avais vidé le cache et effacé les données de google messages en prenant soin de choisir Samsung messages par défaut le temps de la manip pour sauvegarder mes messages.
En rechoississant google messages par défaut, les rcs étaient désactivés et étant donné que j'avais effacé le numéro temporaire de portabilité sosh du compte Google pour le remplacer par le numéro habituel, il a repris sa place pour les rcs.
Je ne pense pas que tu aies un problème de carte SIM.
Choisis, gérer mon compte et renseigne ton numéro utilisé habituellement et efface ton numéro temporaire.
Concernant ton problème à l'étranger, c'est peut-être un souci de VoLTE:
https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi
Je n'ai pas vu de poco dans la liste de téléphones compatibles voix 4G VoLTE orange, c'est pour ça que tu n'arrives pas à appeler en 4G ou 5G.
- JérômeS18-06-2026Sosheur actif
J'ai déjà fait toutes ses manipulations à la demande du support. Je n'ai jamais eu de problèmes avec Bouygues Telecom depuis 2 ans et ce téléphone en Europe ou ailleurs. Donc je vais retourner à mon ancien opérateur
- JérômeS18-06-2026Sosheur actif
Autre info j'ai fait un test croisé avec un pixel 8 réseau Orange qui fonctionne très bien en UK. Ma carte sim dans ce téléphone et impossible de passer un appel. La carte sim Orange dans mon téléphone et tout fonctionne bien. Donc cela n'a rien à voir avec VOLTE
- Tony31819-06-2026Sosheur hyperactif
Bonjour JérômeS ,
Quoiqu'il en soit, même s'il n'est pas compatible VoLTE, ton téléphone devrait rétrograder tout seul de la 4g à la 3g pour te permettre de téléphoner. C'est vraiment bizarre !
Dans ce cas, finalement, essaie peut-être de changer de carte SIM quand tu seras de retour en France.