Discussion de forum

JérômeS
Sosheur actif
17-06-2026
Résolu

Forfait 15€99 Voyage

Je viens signifier mon mécontentement.

J'ai souscrit un forfait 15€99 Voyage! Actuellement en Angleterre, je ne peux pas recevoir ou émettre des appels depuis ce pays vers le pays ou la France sauf si je bascule mon téléphone en 2G! Du coup, je n'ai plus d'internet. Les SMS et internet fonctionnent et l'itinérance fonctionne en 4G/5G. J'ai séléctionné tous les opérateurs les uns après les autres pour tester comme me le demande le support sans succès. J'ai rebooté, réinitialisé le réseau... rien à faire. Et le support me balade avec des manips que je recommance encore et encore.... "Testez votre carte sim sur l'application Sosh" -> "Une erreur technique s'est produite désolé", "Il faut retenter plus tard"

MAIS JE SUIS EN PANNE!

J'utilise Whatsapp en attendant. Depuis le début les SMS émis avec le RCS activé sont avec le numéro temporaire donné pendant la portabilité. "Désactivez le tchat RCS pendant 15 jours et ça va se résoudre tout seul". MAIS NON! Impossible d'envoyer des SMS avec le RCS. Mes correspondants ne me reconnaissent pas. "Réinitialisez votre téléphone", "Attendez 15jours encore". Même en boutique Orange (Labège-31) ils ne veulent pas changer ma carte SIM car je suis client SOSH. Ils ne font pas le support SOSH.

Avec mon ancien forfait, je n'ai jamais eu de pb en itinérance, etc... Mon téléphone a toujours fonctionné à l'étranger sans aucune manip particulière.

Grosse erreur cette offre SOSH 

rolandK
    17-06-2026

Bonjour JérômeS 

Dans l'ordre .

> vous avez ce forfait depuis qu'elle date ?

> Il fonctionnait en France ?

> Pour l'utiliser a l'étranger, Il faut  attendre quelques jours que l'option "communiquer a l'étranger soit activé "

28 Réponses