le 31-05-2022 11:06
Bonjour
Je souhaite savoir si un numéro de téléphone mobile Sosh (que je l'ai eu depuis des années) puisse être piraté pour un usage frauduleux..
Avez vous déjà eu ce cas de figure ? comment faire pour signaler à l'opérateur .. autrement que par chat ..
Merci d'avance de votre aide
le 31-05-2022 11:24
Bonjour @HALLO8,
Afin de vous aider pouvez-vous m'indiquer comment vous faites ce constat d'usage frauduleux,svp ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-06-2022 10:34
Bonjour @HALLO8
Je ne peux que confirmer les propos de @ziv que je remercie au passage.
Au regard de la situation, je vous invite à prendre contact avec votre établissement bancaire et, le cas échéant, les services des forces de l'ordre.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-05-2022 11:18
Bonjour @HALLO8
cela peut se faire quand on installe certaines applications.
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 31-05-2022 11:24
Bonjour @HALLO8,
Afin de vous aider pouvez-vous m'indiquer comment vous faites ce constat d'usage frauduleux,svp ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-05-2022 11:31
Simplement, ma banque m'a alerté qu'un achat bancaire a été effectué de manière anormale alors que je dois avoir une double identification pour la valider !!
le 31-05-2022 11:47
Bonjour,
A ma connaissance, la double authentification est mise à place par les commerçants, pour se protéger eux-mêmes des risques de fraude et ne pas avoir de transactions refusées par les banques. Ils peuvent choisir de ne pas y faire appel. Avec les systèmes "modernes" de double authentification via une application sur un mobile approuvé, une fraude à la carte SIM (qui a aussi pour effet de désactiver la tienne au passage) est inefficace.
Il semble néanmoins que quelqu'un ait tes coordonnées de carte bancaire. Ta banque doit te proposer normalement d'annuler la transaction et de remplacer ta carte bancaire.
le 01-06-2022 10:34
Bonjour @HALLO8
Je ne peux que confirmer les propos de @ziv que je remercie au passage.
Au regard de la situation, je vous invite à prendre contact avec votre établissement bancaire et, le cas échéant, les services des forces de l'ordre.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 02-06-2022 09:25
C'est au Web conseiller de me recontacter ? Il faut attendre combien de temps ?
Merci de votre retour
le 02-06-2022 09:27
le 02-06-2022 09:38
Bonjour
Le service de sécurité de ma banque avait détecté ce problème de carte SIM. Pour aller plus loin : elle demande à ce que mon opérateur lui fournisse une preuve de cette action frauduleuse ou simplement la facture détaillée sur la période, ce que le Web conseiller m'a refusé de le faire..
Je souhaite prendre rdv avec un interlocuteur d'urgence pour débloquer la situation ou un service spécialisé pour le traitement de ce type de dossiers à qui je pourrais lui écrire..
C'est très important.. je suis victime de cette fraude et je souhaite avoir votre collaboration constructive.
Merci beaucoup
02-06-2022 09:45 - modifié 02-06-2022 09:55
Quelques questions au préalable :
- ta SIM a été désactivée, ce qui veut dire qu'une autre SIM a été livrée et activée par un fraudeur, ce qui lui permet de recevoir des SMS à ta place ?
- ta banque propose la double authentification conforme à la DSP2 via une application et un mobile approuvé ?
- les transactions en cause ont-elles été validées par une double authentification (comme dit au dessus, ce n'est pas obligatoire) ?