08-08-2025 20:38 - modifié 09-08-2025 20:52
Bonjour,
Hé bé ça démarre mal avec sosh...
Je n'ai même pas encore utilisé le service et je suis déjà déçu.... ça promet.
Fin Juillet j'ai pris le forfait à 2€99 en indiquant une date portabilité un mois plus tard, histoire d'anticiper, pensant que ce serait à cette date que tout serait activé . Pas d'autre date mentionnée sur le formulaire d'abonnement, c'est là où je suis furieux 😡. Moyen content d'être pris pour un ... pigeon.
En fait, 8 jours après souscription la facturation a démarré sur le N° temporaire dont je ne me servirai jamais, donc je vais payer ~un mois pour rien (en plus de mon abonnement actuel). Alors que la carte SIM "activée" d'après sosh est toujours dans son enveloppe...
D'après le service client: tout va bien c'est comme ça, c'est de ma faute. Rien à faire à part payer.
Bref faites gaffe si vous changez de forfait pour faire des économies, pas forcément un choix judicieux si vous anticipez 🙃. moi ça ne me coûte que quelques € et tout ce que je veux c'est un bon réseau (il a intérêt à être vraiment bon pour le coup), mais sur des forfaits plus chers ça peut faire mal... Et c'est très mesquin cette manière de gratter, ça me rappelle SFR à l'époque, on voit ce que ça donne 😉
ps pour les "agents" sosh du forum, j'ai fini par lire plus attentivement tout ça:
Activez votre carte Sim
Par mesure de sécurité, nous avons désactivé les appels depuis la carte SIM associée à votre offre.
Dès que vous l'aurez reçue, vous devez activer votre carte Sim Sosh, et ce avant votre portabilité du 25/08/2025, pour assurer un transfert de numéro sans coupure.
Pour cela, vous aurez besoin de votre numéro de ligne temporaire xxxxxxxx et votre référence client xxxxxxxx:
appelez le 0800 100 740 depuis un fixe ou un mobile, tous les jours entre 8h et 22h (service et appel gratuit en France métropolitaine) et suivez les instructions.
ou rendez-vous sur sosh.fr > espace client, rubrique mobile et suivez les instructions.
Voilà voilà.... bienvenue chez sosh.... 🤑
A force de prendre les gens pour des c... il ne faut pas s'étonner qu'ils le deviennent.
le 09-08-2025 21:14
le 09-08-2025 14:10
Bonjour @Mike_le_grognon
La carte sim n'est en aucun cas activée par Sosh. C'est une précaution pour eviter qu'elle ne soit utilisée par quelqu'un en cas de vol .
09-08-2025 21:10 - modifié 15-08-2025 17:00
Bonsoir @rolandK ,
Ah ok compris !!!! merci.
En fait activation de la carte SIM et activation de la facturation ça n'a rien à voir... j'ai été un peu bébête sur ce coup...
En revanche il faudrait informer aussi les téléopérateurs du service client, ils n'ont pas forcément compris cette subtilité manifestement (comme d'autres clients bébêtes comme moi apparemment...)
A force de prendre les gens pour ***... il ne faut pas s'étonner qu'ils le deviennent.
[Edit : merci @Mike_le_grognon de respecter les Les règles d'usage du forum - Communauté Sosh]
le 09-08-2025 21:14
Bienvenue chez Sosh 😉😉
le 09-08-2025 22:51
Bonjour,
chose à préciser =
une carte sim reçue par la poste ( courrier postal ) n'est jamais activée ( que ce soit chez sosh ou chez la majorité des opérateurs ; pour des raisons de sécurité
Nouvelle ligne ( nouveau numéro ) = il faut activer la carte sim
Portabilité entrante chez sosh = il faut activer aussi la carte sim ...et on vous attribue un numéro de téléphone provisoire... en attendant le jour de la portabilité...
Le jour de la portabilité, le numéro provisoire ( attribué provisoirement ) disparaît pour être remplacé par le numéro porté ... et votre ancienne carte sim ( opérateur sortant )est désactivé ..
ça se passe comme ça chez Sosh ( numéro provisoire )...pour pouvoir utiliser le très bon réseau orange dès la réception de la carte sim ( en attendant la portabilité )..... contrairement à d'autres opérateurs ( ou la nouvelle carte sim sera activée uniquement le jour de la portabilité )
c'est aussi simple que ça....et il n'y pas de craintes à avoir ( Sosh/orange est un opérateur sérieux.....même si tout n'est pas encore parfait )..
et puis, ça va changer quoi, 2 ou 3€ dans votre vie ???? vu le prix des abonnements très compétitifs sur le marché en France métropolitaine.....( allez voir au sein de l'Union Européenne = ça pique au Luxembourg, Belgique....)
le 15-08-2025 17:56
Bonjour,
oui c'est "aussi simple que ça" une fois qu'on a lu les conditions générales ... comme tout le monde est censé le faire je l'admets.
Admettez quand même que c'est un peu moyen de ne proposer qu'une date, celle de portabilité sur le formulaire d'inscription, à la main du nouvel abonné à +10 jours de la commande, alors qu'il y a une autre date, celle d'activation de la facturation en moins de 10 jours celle là. Je vous cite "contrairement à d'autres opérateurs ( ou la nouvelle carte sim sera activée uniquement le jour de la portabilité )". Merci pour cet argument ! 😘
Pas courant en effet, pour le savoir il aurait fallu faire l'effort d'avoir lu les conditions générales ... comme tout le monde est censé le faire je l'admets.
Bref, perso ça ne va pas me ruiner, comme je le disais "moi ça ne me coûte que quelques € et tout ce que je veux c'est un bon réseau (il a intérêt à être vraiment bon pour le coup), mais sur des forfaits plus chers ça peut faire mal... Et c'est très mesquin cette manière de gratter, ça me rappelle SFR à l'époque, on voit ce que ça donne ".
C'est la manière de faire qui m'énerve, j'en ai juste un peu marre de ces pratiques où on nous prend pour des portefeuilles sur pattes en jouant sur les conditions générales... si le réseau n'est pas meilleur juste pour téléphoner je retournerai viteuf chez mon ancien opérateur où pour le coup c'est plus cher, et je n'ai aucune illusion sur le fait que le but est aussi vénal, mais au moins c'est affiché et ils sont plus sympas.
A force de prendre les gens pour ***... il ne faut pas s'étonner qu'ils le deviennent.
le 15-08-2025 18:02
Bonjour,
Et sur des "forfaits plus chers", ça va faire mal de quelle façon ?
Vous avez regardé le prix des forfaits les plus chers, divisé par 30 et multiplié par quelques jours ? Ça va plus vite que de lire les CGV.
Et accessoirement, comme un numéro provisoire est mis à disposition avant la portabilité, qu'un forfait c'est bien autre chose que de la voix, que les tous premiers jours sont offerts et qu'il n'y a pas de prorata sur le godet data, tout ça n'est pas si illogique.
15-08-2025 19:36 - modifié 15-08-2025 20:03
Bonjour,
Lol pas faux, tout ça est parfaitement logique:
A force de prendre les gens pour ***... il ne faut pas s'étonner qu'ils le deviennent.
15-08-2025 19:41 - modifié 16-08-2025 15:19
Merci @rolandK !
Vu les autres réponses j'apprécie l'ironie 😋
A force de prendre les gens pour ***... il ne faut pas s'étonner qu'ils le deviennent.
16-08-2025 08:29 - modifié 16-08-2025 08:30