annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gaffe aux offres mobiles, la date de portabilité et le début de la facturation ce n'est pas pareil..

Mike_le_grognon
Sosheur

Bonjour,

Hé bé ça démarre mal avec sosh...

Je n'ai même pas encore utilisé le service et je suis déjà déçu.... ça promet.

Fin Juillet j'ai pris le forfait à 2€99 en indiquant une date portabilité un mois plus tard, histoire d'anticiper, pensant que ce serait à cette date que tout serait activé  . Pas d'autre date mentionnée sur le formulaire d'abonnement, c'est là où je suis furieux 😡. Moyen content d'être pris pour un ... pigeon.

En fait, 8 jours après souscription la facturation a démarré sur le N° temporaire dont je ne me servirai jamais, donc je vais payer ~un mois pour rien (en plus de mon abonnement actuel). Alors que la carte SIM "activée" d'après sosh est toujours dans son enveloppe...

D'après le service client: tout va bien c'est comme ça, c'est de ma faute. Rien à faire à part payer.

Bref faites gaffe si vous changez de forfait pour faire des économies, pas forcément un choix judicieux si vous anticipez 🙃. moi ça ne me coûte que quelques € et tout ce que je veux c'est un bon réseau (il a intérêt à être vraiment bon pour le coup), mais sur des forfaits plus chers ça peut faire mal... Et c'est très mesquin cette manière de gratter, ça me rappelle SFR à l'époque, on voit ce que ça donne 😉

ps pour les "agents" sosh du forum, j'ai fini par lire plus attentivement tout ça:

• Quand on s'abonne il faut indiquer une date de portabilité à 10 jours MINIMUM, sauf que j'ai été facturé au bout de 8, mesquin comme grattage mais vu le volume d'abonnés ça doit être bien rentable 
  • Et accessoirement d'après l'email: "pour des raisons de sécurité" la carte SIM ne sera activée que suite à une action de ma part. Sauf qu'elle a été activée dès que le facteur l'a déposée dans ma boîte. Vraiment légal ça ??? 🤔

Activez votre carte Sim

Par mesure de sécurité, nous avons désactivé les appels depuis la carte SIM associée à votre offre.
Dès que vous l'aurez reçue, vous devez activer votre carte Sim Sosh, et ce avant votre portabilité du 25/08/2025, pour assurer un transfert de numéro sans coupure.

Pour cela, vous aurez besoin de votre numéro de ligne temporaire  xxxxxxxx et votre référence client xxxxxxxx:

appelez le 0800 100 740 depuis un fixe ou un mobile, tous les jours entre 8h et 22h (service et appel gratuit en France métropolitaine) et suivez les instructions.

ou rendez-vous sur sosh.fr > espace client, rubrique mobile et suivez les instructions.

Voilà voilà.... bienvenue chez sosh.... 🤑

A force de prendre les gens pour des c... il ne faut pas s'étonner qu'ils le deviennent.

24 réponses24

Merci @rolandK, mais faudrait juste lire les posts avant...

Allez sans rancune, votre première réponse était la plus subtile, elle reste "meilleure solution".

Je pars l'esprit tranquille, effectivement je n'ai rien à faire chez Sosh, sur ce coup nous allons tous être d'accord ! Pas assez intelligent.

Bisous bisous 😘

chantoine
Top Contributeur

Oui oui, allez troller ailleurs, bonne nouvelle 👍 

Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

MonsieurTruc
Sosheur hyperactif

Bonjour,

L'avantage d'avoir un numéro provisoire :

Pouvoir tester la qualité de la couverture réseau de l'opérateur sortant et entrant ....dans vos lieux de vie...

Depuis que je suis passé chez Sosh , en 4G ça dépote.....bien....et presque partout ...

( Y a encore quelques très  rares endroits mal ou pas couverts par orange...mais couverts par les 3 autres )

Même la 3G est potable ( presque inutilisable chez SFR )...

Sinon,

Inutile de chipoter pour 3 ou 4 €...

Bonsoir,

il y avait un truc qui me turlupinait: top contributeur" ça fait combien d'envois ? C'est possible en ayant un boulot et une vie ?

Une fois la valise bouclée je suis revenu voir les stats "pour voir" et j'ai bien fait 😂 on m'a dit que j'étais collé dans mon canap avec rien d'autre à faire (ok interprétation 😝), mais en 1 mois de "troll" bien énervé  j'ai fait 9 envois, alors que c'est période creuse pour le boulot et que c'était important pour moi.

Certains qui donnent des leçons sont à des stats stratosphériques, sur quelques années certes mais quand même, regardez et faites le calcul... Ah ouais quand même !

@chantoine dans mon enquête de troll  je me suis permis d'aller voir vos messages, dont le dernier, ironie de l'histoire c'est tombé sur une question de portabilité de Tomxxx (cf screenshot) .Sachant que c'est le flou autour de ce sujet qui m'a fait brasser de l'air pour rien, j'ai savouré la réponse d'une précision chirurgicale !!! 🤣

J'espère que Tomxxx a lu les CGV, je ne sais pas pourquoi j'ai un doute, mais cette réponse va sûrement l'aider dans sa démarche vu que tout ça est à la portée du moindre quidam... S'il se fie à la réponse il va à minima se prendre 2 changements de SIM à 10€, pourvu que le forfait actuel de ses parents coûte une blinde !!!

Et ok on en revient (encore!!!!!!!!) à j'ai "chipoté pour 3 ou 4€" (encore!!!!!!!!), mince je suis découvert, tout ça pour ça, en plus de mon manque de neurones  🤣😤 🙄 

En fait toutes mes excuses d'avoir alimenté ce fil, j'aurais dû comprendre que les réponses c'était juste pour gagner des points, aucune notion de ce qu'est la vraie vie dans tout ça  🙃

Apparemment vous ne comprenez pas plus le monde qui vous entoure que moi les CGV... 😅 

Bisous du troll, ne m'en veuillez pas si je ne vous envoie pas de carte postale 😉

chantoine.JPG

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Le grand classique, le monsieur qui fait des romans pour des peccadilles attaque maintenant le messager.

Plus qu'à choisir un opérateur sans assistance communautaire, puisqu'elle vous déplaît tant. Vous pourrez vous plaindre à votre chat.

Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info