26-10-2022 19:12 - modifié 26-10-2022 19:14
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter après un échange avec le chat Sosh. En effet je découvre un hors forfait monstrueux (133,06€) après un voyage en Polynésie française correspondant à des appels passés depuis la Polynésie vers la France.
J'ai souscris à un pass évasion 2 avec 2h d'appel. Après réception d'un premier SMS validant ma demande, j'attend la réception du SMS de confirmation et d'activation du pass qui me parvient à 5h01 heure locale. Puis je passe des appels en France a partir de 5h04.
Tous les appels ce jour là me sont facturés en hors forfait alors que j'ai bien reçu le SMS de confirmation.
Le conseiller chat me dit d'abord que le SMS d'activation n'a été envoyé qu'à 6h45 (18h45 heure française) puis fini par me dire que le SMS envoyé à 17h01 heure Française (05h01 heure locale) fait foi.
Donc on me dit que malgré le SMS de confirmation, j'aurai du attendre 12h avant de l'utiliser ?!
Je trouve cette pratique trompeuse et malhonnête.
Merci de vos réponses.
le 26-10-2022 19:28
Bonjour @masterfroy
L'heure d'activation est en heure Française.
Il est conseillé que le pass soit activé 24 h avant son départ de France.
26-10-2022 19:31 - modifié 26-10-2022 19:32
Bonjour,
Tout d'abord merci pour la réponse.
Mais du coup le SMS qui m'a été envoyé me confirme juste l'activation du service quel que soit l'horaire à laquelle il est envoyé non ?!
le 26-10-2022 19:43
Bonjour @masterfroy
Selon différentes réponses sur le forum, les communications téléphoniques (données transmises par l'opérateur partenaire) ne prennent pas en compte le décalage horaire.
C'est la raison pour laquelle, Sosh précise :
https://shop.sosh.fr/options/pass-evasion-2?MCO=SOH&order=2