Discussion de forum

jeandujardin
Sosheur occasionnel
07-09-2018
Résolu

Impossible d'activer carte SIM ...

Bonjour,   Malheureusement l'activation de ma carte SIM semble impossible (en portabilité).   Portabilité faite hier, appelé le numéro fixe mais étonamment le numéro porté n'est pas identifié et ...
    jeandujardin
    08-09-2018

Ok ca marche maintenant.

Du coup si cela peut aider quelqu'un d'autre je crois avoir compris le problème et la procédure à suivre lorsqu'on essais d'activer la ligne après la portabilité, donc une fois l'ancienne SIM ne marche plus.

Je détaille comment j'ai fais :

1. Appeler le 0 800 100 740

2. Le numéro de télephone à activer pour moi était le numéro temporaire (ce qui semble "logique" vu que la SIM est au début liée à ce numéro qui ensuite passera au numéro porté - je devine, n'en sais rien en réalité)

3. Rappeler le numéro 0 800 100 740 (J + 1 pour moi ...) et entrer le numéro porté (celui qu'on souhaite garder). Si ce numéro est accepté : félicitation, suivez le reste de la procédure (numéro client à a donner) et redémarrer le portable, tout doit marcher. Si le numéro porté n'est pas reconnu c'est que l'activation n'est pas encore faite pour le numéro temporaire, je pense.

Du coup le principe  est donc d'activer d'abord le numéro temporaire et ensuite le numéro de portabilité. J'imagine que ce problème n'existe pas lorsqu'on active la carte SIM dès sa réception avec le numéro temporaire.

Bonne chance à tous!