le 27-11-2018 18:49
Bonjour,
Ma portabilité de Free vers Sosh s'est faite aujourd'hui.
Cependant, je n'arrive pas à activer ma carte sim. Lorsque je tente de rattacher un contrat à mon espace client, je reçois un message d'erreur me disant que j'ai effectué des saisies de code erronées (alors que je n'ai reçu aucun code par sms)
Du coup j'ai actuellement l'impossibilité d'envoyer des sms ou de passer des appels
le 27-11-2018 19:22
Bonjour @Skiss91 @FranckBOUGAUT
il fallait activer la sim dès réception sinon ça bug si on attend le jour de la portabilité pour le faire.
Retentez en appelant le 0800100740 depuis un fixe.
le 27-11-2018 18:55
Bonjour,
Exactement le même problème.
le 27-11-2018 19:22
Bonjour @Skiss91 @FranckBOUGAUT
il fallait activer la sim dès réception sinon ça bug si on attend le jour de la portabilité pour le faire.
Retentez en appelant le 0800100740 depuis un fixe.
le 27-11-2018 21:07
Merci @stephrem
Effectivement ça a marché en appelant le numéro 0800100740.
Le système Sosh est quand même mal fait... Ok ça doit être bien pour certaines personnes d'avoir un numéro provisoire avant la portabilité mais pour la plupart des gens ça sert à rien
Parce qu'activer sa carte sim avant portabilité, c'est quand même compliqué quand on a un seul téléphone.
le 27-11-2018 22:11
Ravi pour vous @Skiss91
en fait il faut activer la sim dès réception avec la ligne de son ancien opérateur et utiliser la sim de son ancien opérateur jusqu’à la date de portabilité
le 28-11-2018 16:35
Bonjour @laulingat,
Avez-vous toujours besoin d'assistance concernant l'activation de votre carte Sim ?
Si tel est le cas, merci de me transmettre, via message privé, les informations suivantes :
- Nom, prénom,
- Numéro de ligne
- Numéro de client,
- Numéro de commande commençant par X0..
- Les 13 chiffres au dos de votre carte Sim.
Bonne après-midi
ElzaD
le 03-12-2018 16:27
Bonsoir,
J'ai exactement le même souci, car j'ai également fait l'erreur de ne pas activer la SIM dès sa réception. Le problème, c'est que je me retrouve désormais sans téléphone, puisque mon ancienne SIM de chez Free est désactivée et la nouvelle est bloquée. Je ne peux ni recevoir le SMS pour réinitialiser mon mot de passe pour accéder à mon espace client, ni appeler le numéro 0800 100 etc pour pouvoir activer la SIM par boite vocale automatique. En un éclair de génie, j'ai appelé ce numéro via SKYPE et j'ai réussi à accéder à l'aide par boite vocale. Seulement, j'ai essayé avec le numéro provisoire + mon n° client et mon numéro que je souhaite conserver + mon n° client, la boite vocale me dit que c'est bon pour les deux, que je n'ai qu'à redémarrer mon téléphone... Et lorsque je le fais, rien à faire, ça ne fonctionne pas.
Pourrais-je être secourue ? S'il vous plait.
Merci d'avance,
Mielis
le 03-12-2018 18:05
Bonjour @Mielis
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 11-12-2018 23:59
Bonsoir
je narrive pas a activer ma SIM que je viens de recevoir que cela soit en ligne ou le 0 800
serait il possible que vous me contactez en mp
merci
le 25-01-2019 21:43
Bonsoir,
J'ai le même problème que la plupart des gens, c'est à dire que j'ai reçu ma SIM aujourd'hui, je l'ai activé directement mais je ne peux toujours pas passer d'appel (la portabilité se fera le 02/02/19) même avec le numéro provisoir (vu que la SIM n'est pas acité).
Et quand j'ai voulu appeler pour acitvier la SIM de ma femme (qui part de chez Free aussi), le répondeur vocal me dit qu'il faut que j'appelle depuis l'autre ligne (qui ne fonctionne pas) pour changer un mot de passe secret ...
Enfin bon, aucune des deux carte n'est activées ....
Merci de m'aider svp.