Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Impossible d’activer mon Apple watch

Bonjour !


J'ai effectué ma portabilité samedi depuis SFR. L'option Apple Watch fonctionnait alors sans souci.

Samedi donc, en tentant d'activer mon Apple Watch depuis l'application, ce message apparaît :

"L'état de votre offre ne vous permet pas actuellement de bénéficier de l'option Multi-SIM Appels & Internet eSIM.
Veuillez réessayer ultérieurement. Si le problème persiste, merci de contacter le service client."

 

J'ai redémarré en vain Iphone 11 et Apple Watch. Impossible d'activer cette option.

 

Merci pour votre aide !


Solutions approuvées

Parfait, nous sommes ravis pour vous :Content:
Nous restons disponibles, si besoin. Excellente fin de journée,

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

51 réponses51
update du soir :

"Oups ! 
Une erreur est survenue. Veuillez fermer la page et recommencer.
Si le problème persiste, veuillez contacter le service client."
 
De ce que j'ai pu lire :
- le problème est connu depuis au moins octobre (et non résolu)
- seuls certains teleconseillers sont capables de le résoudre (@ThierryG), d'autres expliquant très gentiment qu'ils n'ont pas les compétences techniques, ou envoyant sur de fausses pistes par ignorance ;
- ça serait peut-être lié à une fonctionnalité à activer : la VOLTE
- aucune solution n'apparaît dans les forums, signe que le problème nécessite une intervention manuelle.
 
J'avais jusque-là toujours considéré Orange comme les meilleurs techniquement. Mais non seulement je réalise ici que ce n'est pas le cas (SFR = activation AW directe), mais en plus ça me fait réfléchir à prendre mon abonnement fibre ailleurs.
 
Bref...

Up. @Thierry-G : j'ai dépassé mon quota de MP. En substance la Volte est bien activée/cochée après redémarrage de mon IPhone.

Mais l'activation depuis l'appli Apple Watch ne fonctionne toujours pas. Message "Oups..."

 

que puis-je faire ?

 

merci !

Pouvez-vous patienter 24 h pour refaire l'activation de votre montre. Je vous invite à faire un arrêt/marche de vos 2 équipements puis les déjumeler et les rejumeler et si il y a un profil eSim déja activé, alors le supprimer comme indiqué ici

Supprimez et retélchargez l'application wactch si necessaire


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Up.

 

Après dejumelage/rejumelage de ma montre, suppression de l'app... ça ne fonctionne toujours pas. Cela fait donc pratiquement 6 jours que j'attends.

 

Je suis consterné par l'amateurisme d'Orange en la matière. Malgré la bonne volonté de certains webconseillers (@Thierry-G ) ce problème identifié depuis l'année dernière reste donc non solutionné.

Est-il possible d'activer mon option ? Si non, merci de me le dire. Je retourne chez SFR. Ils ont un réseau qui est moins bon et ils se font plaisir sur les facturations de options mais l'Apple watch est connectée au réseau cellulaire immédiatement après la portabilité !!!!

Bonjour @Sebwatch 

Je viens de lancer une analyse auprès de la cellule dédiée. Je reviens vers vous dès qu'un retour m'aura été apporté. Nous faisons au plus vite.

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Une mise à jour de votre ligne ainsi qu'une modification ont été fait ce matin par le niveau supérieur. Merci de patienter 24H puis de tenter à nouveau l'activation.


Merci de revenir vers nous demain pour nous tenir informé.


Thierry-G
 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre retour. Ça fonctionne !

 

MERCI !

Parfait, nous sommes ravis pour vous :Content:
Nous restons disponibles, si besoin. Excellente fin de journée,

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, j'ai le même problème !

 

Portabilité effectuée le 02/06, tous les services sont maintenant à jour ainsi que mon espace client. Cependant impossible d'activer via mon iphone et l'application Apple Watch l'offre données cellulaire

 

message d'erreur :"Oups. Une erreur est survenue...Contacter le service client".

 

Merci d'avance de votre aide