Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Impossible d’activer mon Apple watch

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Impossible d’activer mon Apple watch

Highlighted

Bonjour !


J'ai effectué ma portabilité samedi depuis SFR. L'option Apple Watch fonctionnait alors sans souci.

Samedi donc, en tentant d'activer mon Apple Watch depuis l'application, ce message apparaît :

"L'état de votre offre ne vous permet pas actuellement de bénéficier de l'option Multi-SIM Appels & Internet eSIM.
Veuillez réessayer ultérieurement. Si le problème persiste, merci de contacter le service client."

 

J'ai redémarré en vain Iphone 11 et Apple Watch. Impossible d'activer cette option.

 

Merci pour votre aide !

8 réponses
Highlighted
update du soir :

"Oups ! 
Une erreur est survenue. Veuillez fermer la page et recommencer.
Si le problème persiste, veuillez contacter le service client."
 
De ce que j'ai pu lire :
- le problème est connu depuis au moins octobre (et non résolu)
- seuls certains teleconseillers sont capables de le résoudre (@ThierryG), d'autres expliquant très gentiment qu'ils n'ont pas les compétences techniques, ou envoyant sur de fausses pistes par ignorance ;
- ça serait peut-être lié à une fonctionnalité à activer : la VOLTE
- aucune solution n'apparaît dans les forums, signe que le problème nécessite une intervention manuelle.
 
J'avais jusque-là toujours considéré Orange comme les meilleurs techniquement. Mais non seulement je réalise ici que ce n'est pas le cas (SFR = activation AW directe), mais en plus ça me fait réfléchir à prendre mon abonnement fibre ailleurs.
 
Bref...
Highlighted

Up. @Thierry-G : j'ai dépassé mon quota de MP. En substance la Volte est bien activée/cochée après redémarrage de mon IPhone.

Mais l'activation depuis l'appli Apple Watch ne fonctionne toujours pas. Message "Oups..."

 

que puis-je faire ?

 

merci !

Highlighted

Pouvez-vous patienter 24 h pour refaire l'activation de votre montre. Je vous invite à faire un arrêt/marche de vos 2 équipements puis les déjumeler et les rejumeler et si il y a un profil eSim déja activé, alors le supprimer comme indiqué ici

Supprimez et retélchargez l'application wactch si necessaire


Thierry-G

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Up.

 

Après dejumelage/rejumelage de ma montre, suppression de l'app... ça ne fonctionne toujours pas. Cela fait donc pratiquement 6 jours que j'attends.

 

Je suis consterné par l'amateurisme d'Orange en la matière. Malgré la bonne volonté de certains webconseillers (@Thierry-G ) ce problème identifié depuis l'année dernière reste donc non solutionné.

Est-il possible d'activer mon option ? Si non, merci de me le dire. Je retourne chez SFR. Ils ont un réseau qui est moins bon et ils se font plaisir sur les facturations de options mais l'Apple watch est connectée au réseau cellulaire immédiatement après la portabilité !!!!

Highlighted

Bonjour @Sebwatch 

Je viens de lancer une analyse auprès de la cellule dédiée. Je reviens vers vous dès qu'un retour m'aura été apporté. Nous faisons au plus vite.

JustineT

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Une mise à jour de votre ligne ainsi qu'une modification ont été fait ce matin par le niveau supérieur. Merci de patienter 24H puis de tenter à nouveau l'activation.


Merci de revenir vers nous demain pour nous tenir informé.


Thierry-G
 

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Merci pour votre retour. Ça fonctionne !

 

MERCI !

Highlighted

Parfait, nous sommes ravis pour vous
Nous restons disponibles, si besoin. Excellente fin de journée,

JustineT

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine