Discussion de forum

yannn22
Sosheur junior
19-12-2024

Impossible d'envoyer des SMS à certains numéros

Bonjour

depuis quelques temps, impossible d'envoyer des SMS sur  certains numéros. Pas de code erreur, juste le point d'exclamation entouré en rouge avec message "non distribué". J'ai essayé plusieurs méthodes trouvées dans différentes discussions, mais rien ne change...

-Supprimer le contact, la discussion, puis écrire un SMS en remettant le numéro à la main

-Essayer avec +33 au lieu de 06

-désactiver iMessage puis réactiver

Rien ne fonctionne...

J'ai un iphone 12mini.

Merci pour votre aide.

10 Réponses

JustineT
    Webconseiller

Bonjour yannn22 

Je vous ai répondu sur un autre fil.
    N'hésitez pas à m'apporter une réponse là bas :Content:

Excellente journée !
    Ju🌴

SabrinaD
    Webconseiller

Bonjour yannn22, 

Avez-vous déjà réinitialisé les réglages réseau de votre iPhone ?
    Dans le cas contraire, je vous invite à le faire et à nous informer des résultats.

Sab

yannn22
    Sosheur junior

Bonjour

merci! Je viens d'essayer, mais ça ne change rien...

SabrinaD
    Webconseiller

yannn22, 

Si cela fonctionne sur un autre mobile, je vous invite à réinitialiser complètement votre iPhone actuel puis à tester  avant de réinstaller votre sauvegarde.

Tenez-nous au courant des résultats.

Bonne soirée.
    Sab

yannn22
    Sosheur junior

Bonjour

j'ai fini par effacer tout mon téléphone puis restaurer la sauvegarde. Et toujours pareil...

Sachant que c’est juste une tanée de retrouver tous les codes nécessaires pour faire ça, entre ceux qu'on retrouvent pas et ceux qui fonctionnent pas....

Bref... je commence à désespérer!!!!

Je suis parti à l'étranger il y'a quelques semaines, en Chine et j'ai installé un VPN, que j'ai désinstallé pour voir si ça changeait quelquechose... est ce que ça pourrait venir de là?

PhilippeG
    Webconseiller

Bonjour yannn22,

Avez-vous la possibilité, une fois le téléphone effacé de faire un test de sms pour voir si cela fonctionne, avant de réinstaller la sauvegarde ?

PhilippeG 

yannn22
    Sosheur junior

J'ai à nouveau effacer mon iphone et paramétré comme un nouveau téléphone et l'envoi de SMS à ces numéros qui posent problème fonctionne.

J'ai donc installé ma sauvegarde et là... ça ne marche plus...

SabrinaD
    Webconseiller

Bonjour yannn22, 

Dans ce cas, je vous invite à prendre contact avec un conseiller Apple au 0805540003 afin qu'il vous aide à nettoyer votre sauvegarde.

N'hésitez pas à nous faire un retour.
    Bel après midi.
    Sab