Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous êtes cliente ou client Sosh ? Votre avis nous intéresse !

Rejoignez-nous pour une discussion autour de notre page d’accueil sosh.fr.

Pour participer, rendez-vous sur Orange DreamCafé | Connectons-nous sur sosh.fr ! et répondez à quelques questions, nous reviendrons vers vous si vous êtes sélectionné.

Nous comptons sur vous !

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Impossible d'envoyer et de recevoir des mms

Bonjour, il m'est impossible d'envoyer et de recevoir des MMS sur mon nouveau tel oukitel k5000. Le point d'accès orange MMS est pourtant bien paramétré. J'ai réinitialisé le mobile à plusieurs reprises, un conseiller sosh m'a renvoyé le point d'accès mais rien n'y fait. Pouvez vous m'aider ? Merci

Solutions approuvées

Salut @Jchauchot

 

Tu t'es déjà fait parvenir un mms à toi-même

depuis ton mobile avec les données activées ?

 

De même vérifier la position   Proxy MMS: 192.168.10.200 

pas qu'il y figure 192.168.010.200 

 

En complément :

 

Paramètres APN MMS Orange :

Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : mms

Voir la solution dans l'envoi d'origine

52 réponses52

Salut @Jchauchot

 

Tu t'es déjà fait parvenir un mms à toi-même

depuis ton mobile avec les données activées ?

 

De même vérifier la position   Proxy MMS: 192.168.10.200 

pas qu'il y figure 192.168.010.200 

 

En complément :

 

Paramètres APN MMS Orange :

Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : mms

Bonjour, je viens de paramétrer le point d'accès comme vous me l'avez indiqué et tout fonctionne parfaitement à présent. Merci beaucoup pour votre aide 🙂

Salut @Jchauchot

 

Bonne nouvelle :manwink:

Bonjour,

 

Comment réaliser ce que vous expliquez ici?

J’aiun iphone SE et je ne vois pas comment faire.

Le conseiller que j’ai contacté par chat ne sait pas comment paramétrer les MMS.

 

Merci de votre aide.

Bonjour @ploa 

le dysfonctionnement persiste-t-il à ce jour ?

Cdt
G-rm

signature_webcc_sosh.jpg

Oui, il y a toujours un problème, je suis obligée d'activer les données mobiles et donc d'en consommer pour envoyer ou recevoir des mms alors que d'après les conseillers, cela ne consomme rien.

Donc l'abonnement MMS illimité est une publicité mensongère.

Bonjour
Même problème avec un iphone 5s. Avec 50 Mo de data par mois, hors de question de laisser les données mobiles activées. Mais du coup pas de mms?!

Néophyte éternel. 

 

Bonjour, tous. Je viens de galérer  au point de faire appel au echat.  Je suis resté  très correct.

le prob : plus de réception MMS.  J'ai tout reconfiguré, il y a pas mal d'aide sur orange et autres. Sans effet. Plusieurs fois.  Le echat orange m' a fait refaire la même chose. Sans effet évidemment. Puis il  m'invite à me rendre dans une boutique orange. car : "IL FAUT Il faut activer la" SANS FINIR LA PHRASE !  Impossible d'obtenir la précision. 

Finalement j'ai cherché où se trouvait "données mobiles", car il a été incapable de me l'indiquer, il restait dans réseaux et il n'y a pas de sous menu à cet endroit concernant les données mobiles. 

Evidemment les données mobiles n'étaient pas activées . Suffisait d'activer. 

Tous ces efforts et recherches pour la solution la plus basique, celle par laquelle il fallait commencer et que l'intervenant echat a commencé à  froler après 1/2 heure déchange avant de mettre fin d'autorité.

si on active les données mobiles, les mms ne sont plus gatuits et illimités. On est hors contrat

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous êtes cliente ou client Sosh ? Votre avis nous intéresse !

Rejoignez-nous pour une discussion autour de notre page d’accueil sosh.fr.

Pour participer, rendez-vous sur Orange DreamCafé | Connectons-nous sur sosh.fr ! et répondez à quelques questions, nous reviendrons vers vous si vous êtes sélectionné.

Nous comptons sur vous !

45 sosheurs
connectés