le 03-05-2025 18:55
Bonjour,
Je n'arrive pas à recevoir un SMS de validation envoyé par un service sécurisé suisse, appelé HIN, utilisé pour lire un message chiffré important.
Le service envoie un code par SMS lorsque je tente d’ouvrir le message, mais je ne reçois jamais ce code. D’après leur support, il est possible que les SMS "premium" ou internationaux en provenance de Suisse soient bloqués par défaut. Est-ce que ce type de SMS est bloqué par Sosh par défaut ?
Si oui, comment puis-je débloquer temporairement o la réception de ces SMS venant de Suisse (services à valeur ajoutée ou sécurisés) ? Ce message est extrêmement important pour moi et je ne peux pas modifier le numéro de téléphone. Quelles sont mes solutions ?
Merci d’avance pour votre aide,
Cordialement,
Thrix
le 03-05-2025 19:48
Bonjour @Thrix
Peut-être est-ce lié aux sms+ qui peuvent être bloqués depuis l'espace client ? A vérifier et tester ?
le 05-05-2025 12:01
Bonjour @Thrix
Je prends connaissance de votre message et vous informe que nous ne bloquons aucunement la réception de SMS.
Je vous invite à faire un point avec le service émetteur. Généralement, en supprimant puis réenregistrant vos coordonnées dans leur base de données, la situation peut évoluer.
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-05-2025 11:37
Bonjour,
pour la non-réception du SMS en provenance de HIN :
essayez d'indiquer à l'expéditeur un autre numéro de mobile (français non-orange, sinon suisse ; pour un usage unique pensez à une de vos connaissances de confiance, p. ex. collègue de travail ou, si c'est pour une utilisation plus régulière, optez pour un numéro prepaid suisse).
Si c'est pour un usage unique, reprenez contact avec l'expéditeur, je suis sûr que son secrétariat pourra vous éditer un papier.