le 26-07-2024 23:53
Bonjour,
portabilité de b&you prévue aujourd’hui 26/07, j’ai activé mon esim en debut d’après midi (je ne savais pas qu’il fallait l’activer plus tot).
l’activation de la esim a visiblement bien fonctionnée mais depuis je n’ai aucune barre de réseau affichée sur mon téléphone, pas de nom d’opérateur et surtout je n’arrive pas à envoyer de sms.
bizarrement j’ai accès à internet je peux appeler et recevoir des appels avec mon numéro habituel.
savez vous svp comment je dois procéder pour récupérer « toutes » les fonctionnalités de l’opérateur sur mon téléphone ?
merci par avance pour votre aide
le 27-07-2024 05:56
Bonjour @Jony-Smith33
Il n'est pas possible d'activer une sim le jour de la portabilite, activez la le lendemain.
le 27-07-2024 07:37
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais comme indiqué dans mon post, j’ai fait l'activation et celle-ci a été prise en compte. Je ne peux en effet plus utiliser les codes fournis pour activer une 2nde fois la esim (j’ai essayé ce matin suite à votre réponse).
J’ai bien accès à internet car j’écris grace à cela en ce moment.
Ma demande concerne le fait que je n’ai aucune barre de réseau affichée sur mon téléphone, pas de nom d’opérateur et surtout je n’arrive pas à envoyer de sms.
Merci par avance si quelqu’un a une solution.
le 27-07-2024 08:22
Allez dans paramètres .
Connexions .
Réseau mobile .
Operateur réseau doit être sur "automatique "
le 27-07-2024 08:33
Bonjour @Jony-Smith33,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-07-2024 09:11
Je suis sur iphone, le menu de paramètrage s’appelle « réglages », ensuite éventuellement « données cellulaires » ?
je ne peux suivre vos instructions.
pour précision j’ai dejà bien entendu redémarrer plusieurs fois mon téléphone, activer/desactiver le menu et fait la réinitialisation des réglages reseau
le 27-07-2024 09:12
Bonjour,
Merci, je vous ai envoyé un message.
le 27-07-2024 09:32
J'ai consulté votre dossier et votre eSim est bien activée.
J'ai également effectuée une mise à jour de votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et procéder à une réinitialisation des réglages réseaux et me dire si vous constatez une amélioration ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-07-2024 11:27
Merci pour votre intervention, malheureusement aucune amélioration. J’ai redémarré le téléphone et réinitialiser les réglages réseau selon vos instructions.
aucune barre de réseau, pas de réseau orange affiché, envoi sms impossible.
le 27-07-2024 11:33
Bonjour,
Avez vous une possibilité de test croisé, en insérant la sim d'un autre opérateur par exemple ?