Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Ligne non fonctionnel a l’étranger

Bonjour les Sosheurs,

 

cela fait 4 fois que sors de la France cet été et a chaque fois surprise pas de réseau. Le réseau revient avec tous mes messages des que je rentre en France.

 

Le chat réclamation de sosh marque « lu » tous mes messages sans jamais y répondre. Je viens vers vous pour savoir si cela vous est arrivé ?

11 réponses11

Bonjour @Pascontente33

 

Attention a bien vérifier au préalable si dans le forfait que vous avez souscrit, le pays étranger visité est compris . 

 

Votre mobile ne se connecte pas à un opérateur étranger quand vous sortez de la France.

 

Téléchargez l'application MySosh sur votre mobile. 

Installez la >Votre identifiant est votre numéro de mobile

Cliquez sur mot de passe oublié pour recevoir un mot de passe provisoire.

 

Accueil > Offre et options >Maîtriser vos usages >Depuis l'étranger > Communiquer depuis l'étranger doit être activé.

 

D'autre part... 

Dans les réglages de votre mobile. 

 

Paramètres >Connexions >Réseaux mobile >Opérateurs réseau doit être réglé sur Automatique.

 

Bonjour, Merci pour la réponse l’option etranger est bien coché. J’ai fait la Belgique- l’Espagne -L’Allemagne- La Pologne les barres de réseaux ne s’affichent pas . Dès que je rentre en France je reçois tous mes sms manqués.

 

Mon téléphone est également activé à l’étranger. C’est la 1ere fois que je souscris à Sosh avec mon ancien opérateur pour le même forfait mon réseau était actif dans ces pays @rolandK 

@Pascontente33

 

"D'autre part... 

Dans les réglages de votre mobile. 

 

Paramètres >Connexions >Réseaux mobile >Opérateurs réseau doit être réglé sur Automatique." 

 

Vous n'avez pas vérifié ceci. 

 

06937F73-35EE-4379-A4A8-949895F08AB5.jpeg

Bonjour @rolandK mon réseau est toujours en automatique 

@Pascontente33

Depuis quand avez vous souscrit ce forfait Sosh ?

 

Pouvez vous appeler et recevoir des appels quand vous êtes en France ?

Idem, pouvez vous appeler et recevoir des appels en Europe ?

 

Essayez votre sim dans un autre mobile et une autre sim Orange ou Sosh dans votre mobile quand vous êtes en Europe. 

Bonjour,

 

le 12 juillet. Quand je suis en France je peux recevoir des sms, pour les appels mes contacts arrivent rarement à me joindre et je ne peux pas appeler.m, je peux utiliser internet @rolandK . Je vais essayer sur un autre téléphone je vous reviens

@Pascontente33

Donc quand vous êtes en France vous ne pouvez pas appeler un correspondant ??

 

Avez-vous activée votre carte sim ??? 

Bonjour @rolandK non je ne peux pas . Ma SIM est activée oui

@Pascontente33

 

Connaissez vous autour vous quelqu'un qui est client chez Orange ou Sosh, (dont le mobile fonctionne parfaitement) et qui pourrait vous prêter sa sim pour l'essayer dans votre mobile ?? 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés