Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Lors d'un envoi d'un SMS c'est le N° temporaire qui s'affiche chez mon contact

Bonjour

Tout est dans le titre

Pour les appels c'est le bon numéro qui s'affiche chez le correspondant par contre pour les SMS c'est le numéro temporaire qui s'affiche et pas à chaque envoi?.

J'ai cherché mais je ne trouve pas la bonne réponse et le bon remède.

Merci de votre aide

Téléphone Huawei P30

Cordialement.


Solutions approuvées

Bonjour,

dans l'application SMS "Message" sélectionner les trois points puis aller dans "paramètres" puis "fonctionnalité de chat", désactiver l'option quelques minutes et tester à nouveau.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

 

C'est possiblement la fonctionnalité de messages RCS ou "fonctionnalités de chat" selon l'intitulé dans les menus de configuration. Dans l'application messages, tu peux désactiver cette fonction pour voir si ça résout le souci et tu pourras la réactiver ultérieurement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Et/ou enlever le numéro temporaire s'il figure dans les paramètres de l'application.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour,

dans l'application SMS "Message" sélectionner les trois points puis aller dans "paramètres" puis "fonctionnalité de chat", désactiver l'option quelques minutes et tester à nouveau.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

C'est possiblement la fonctionnalité de messages RCS ou "fonctionnalités de chat" selon l'intitulé dans les menus de configuration. Dans l'application messages, tu peux désactiver cette fonction pour voir si ça résout le souci et tu pourras la réactiver ultérieurement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Et/ou enlever le numéro temporaire s'il figure dans les paramètres de l'application.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour

Je viens d'effectuer la manip...ça fonctionne 5/5 ...Merci +++ de votre conseil.

Bien cordialement et bon week end.

Merci de votre réponse...SMS OK...Cordialement.

Parfait et encore merci...

 
Solution approuvée
 

Bonjour

Je viens d'effectuer la manip...ça fonctionne 5/5 ...Merci +++ de votre conseil.

Bien cordialement et bon dimanche