Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

MMS impossibles à lire

Bonjour

Mon épouse et moi-même utilisons chacun un forfait Sosh.


Elle, depuis peu de temps et, depuis qu'elle a changé d'opérateur, lorsqu'elle reçoit un MMS on lui dit que son portable n'a pas pu le lire et qu'il faut aller sur websmsmms.orange.fr pour le lire (moi, je reçois les MMS correctement).
Sauf que :
- Quand elle y va depuis le portable, un message lui dit que son horloge n'est pas à l'heure (alors qu'elle est modifiée automatiquement) et qu'elle peut donc aller se faire voir ;
- Lorsqu'elle va à cette même adresse depuis un PC, on lui dit d'abord que le site n'est pas sécurisé (pas en https, donc), mais quand elle force quand même le passage, malgré l'avertissement de danger, elle obtient un message lui disant que le site est inaccessible.
Donc, cette fichue URL pour lire en ligne ne marche pas.
Et, cerise sur le gâteau, comme le site du compte client est super mal conçu (bravo aux concepteurs !), il est impossible de trouver aisément l'accès à la fonction de gestion des SMS et MMS.
J'ai fini par le trouver quand même, mais il est vide.
Ça vient peut-être du fait que le forfait de mon épouse est enregistré sous mon propre compte Orange...

 

Du coup, j'ai comparé les paramètres de son APN avec ceux du mien, et ce sont les mêmes (toutes les infos liées aux SMS sont non définies).
Je précise que les données mobiles sont activées sur son téléphone, bien entendu.

 

Je serais donc très heureux qu'on m'indique une marche à suivre efficace pour que mon épouse reçoive enfin correctement ses MMS sur son nouveau forfait Sosh, avant que, de guerre lasse, je l'incite à aller voir si l'herbe est plus verte chez le seul concurrent en lequel on a encore un peu confiance, faute de l'avoir essayé.

 

Merci d'avance.

 

Fofifonsec

 


Solutions approuvées

Essayez ceci 

 

https://www.helpforsmartphone.com/public/fr/samsung/galaxy-a5-(2017)/android-6-0/guides/27/Set-up-MM...

 

Pourrais t'elle s'envoyer un mms à elle même pour voir si elle le reçoit correctement.

 

 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @fofifonfec 

 

quel mobile a votre femme ?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour Stephrem,

Effectivement j'aurais pu le préciser.
J'ai un  Huawei P20 Pro.

Elle a un Samsung Galaxy A5 (2017)

Essayez ceci 

 

https://www.helpforsmartphone.com/public/fr/samsung/galaxy-a5-(2017)/android-6-0/guides/27/Set-up-MM...

 

Pourrais t'elle s'envoyer un mms à elle même pour voir si elle le reçoit correctement.

 

 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour Stephrem,

Je ne connaissait pas la ressource indiquée.
J'ai donc mal cherché. Autant pour moi.

La première manip a parfaitement fonctionné : elle reçoit maintenant farpaitement les MMS.

Un grand merci !

Bonjour @fofifonfec 

 

ravi que tout soit rentré dans l'ordre.

Bonne journée. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés