Discussion de forum
Mauvais Debit... 4G Bridée?? [help]
Bonjour,
j’ai exactement le même problème, la ligne fluctue et ne fonctionne pas correctement, elle passe d’une très bonne connexion à pas de connexion toutes les 5 minutes sans explications
Bonjour. Je me demande si ce n est pas fait volontairement de la part de sosh pour nous inciter à basculer sur un forfait 5g plus cher ?
- ziv27-06-2023Top Contributeur
Bonjour,
C'est une accusation impossible à vérifier.
Les réseaux cellulaires, c'est de la radio, les performances dépendent de pas mal de facteurs non maitrisables (déplacement, obstacles, distance à l'antenne, réflexions, parasitage, nombre d'usagers, etc...).
Quel sont les RSRP/RSRQ constatés (sur mobile Android, une application telle que NetMonster peut te les donner) ?
- chantoine27-06-2023Top Contributeur
Bonjour Ancely
Accusation ridicule, vu qu'Orange sort les meilleurs débits moyens depuis 11 ans, de loin, dispose du plus grand nombre de relais, du plus grand nombre de fréquences (que ce soit en 4G ou en 5G).
Et accessoirement des prix souvent un peu plus élevés que les autres, pour les raisons exposées au dessus...
Contenu connexe
[Résolu] Nouvelle offre Boost Fibre : débit bridé à 5 Gbit/s↓ et 1Gbit/s↑
Bonjour ! Sosheur depuis longue date (ma Livebox 3 datait de 2016), je suis passé semaine dernière sur l'offre Boost Fibre. J'ai reçu très rapidement la Livebox 7 SE, je l'ai branchée vendredi, con...Résolu13 kVues2likes185Commentaires