le 07-01-2023 19:37 - dernière modification le 07-01-2023 20:21 par Modérateur_N
Meme quand je suis en ville, la grande majorité du temps j'ai une ou deux barres 4G maximum. Ci dessus un test de debit que j'ai fais aujourdhui.
Sachant que l'offre de debit moyen pour la 4G en france est de "39,47 Mbit/s" c'est un probleme de payer pour juste a peine 10Mbit/s...
Donc si mon compte est par hasard bridé, j'ai besoin que ca soit résolu svp.
Merci
[Merci [@Numero6291] de ne pas écrire en gras].
le 07-01-2023 19:48
Bonjour,
Déjà, il faut savoir qu'il n'y a aucun débit garanti en cellulaire, au contraire d'une ligne fixe.
Ensuite, il y a qu'un niveau de bridage, c'est quand on est en débit réduit à cause du dépassement du quota et dans ce cas, le débit est de 128kb/s, soit très en dessous de ce que tu constates.
Si tu n'as qu'une ou deux barres maximum, même si cette mesure est plus approximative que le RSRP/RSRQ qu'il faudrait donner pour faire un bon diagnostic, on peut conclure que tu n'as pas de problème de débit mais que tous les lieux où tu as testé, le signal est assez moyen. Par ailleurs, d'autres facteurs peuvent impacter le débit comme l'occupation des antennes par d'autres usagers, ce qu'un mobile ne sait pas mesurer.
Donc en bref, non, ce n'est pas un bridage volontaire.
le 09-01-2023 09:05
Bonjour @Numero6291
Afin de vous apporter mon aide concernant votre débit data, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète impactée, marque et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jey
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le 19-01-2023 16:56
Bonjour,
j’ai exactement le même problème, la ligne fluctue et ne fonctionne pas correctement, elle passe d’une très bonne connexion à pas de connexion toutes les 5 minutes sans explications
le 27-06-2023 17:08
Bonjour. Je me demande si ce n est pas fait volontairement de la part de sosh pour nous inciter à basculer sur un forfait 5g plus cher ?
27-06-2023 17:15 - modifié 27-06-2023 17:16
Bonjour,
C'est une accusation impossible à vérifier.
Les réseaux cellulaires, c'est de la radio, les performances dépendent de pas mal de facteurs non maitrisables (déplacement, obstacles, distance à l'antenne, réflexions, parasitage, nombre d'usagers, etc...).
Quel sont les RSRP/RSRQ constatés (sur mobile Android, une application telle que NetMonster peut te les donner) ?
27-06-2023 18:09 - modifié 27-06-2023 18:13
Bonjour @Ancely
Accusation ridicule, vu qu'Orange sort les meilleurs débits moyens depuis 11 ans, de loin, dispose du plus grand nombre de relais, du plus grand nombre de fréquences (que ce soit en 4G ou en 5G).
Et accessoirement des prix souvent un peu plus élevés que les autres, pour les raisons exposées au dessus...
le 25-11-2023 09:05
Bonjour,
Pour ma part j'avais des débits très satisfaisants chez Sosh avec mon Pixel 4 jusqu'à encore il y a quelques semaines. Mais récemment je constate une baisse de débit même dans des endroits où la couverture 4G est bonne. Ca a commencé environ lors de la tempête Ciaran, j'ai pensé que ça pouvait être lié à un passage en mode dégradé lié aux intempéries, mais les gens autour de moi ne semblent pas impactés.
Autre options possible : le problème vient du téléphone, ou encore d'une dépriorisation opérée par l'opérateur. Ce procédé est décrit ici par exemple : https://www.tutela.com/blog/get-full-4g-signal-but-slow-data-connection-heres-why. Il consiste pour l'opérateur à prioriser certains usagers (en fonction de leur abonnement ou autres paramètres) aux détriment d'autres, lors de pics du réseau et pour éviter une saturation.
Evidemment, il est difficile de savoir exactement ce qu'il en est, il reste donc la frustration d'avoir une connexion qui fonctionnait nickel et qui maintenant rame méchamment par moments... ce qui laisse (pendant que les pages se charge péniblement) plein de temps pour spéculer sur les raisons plus ou moins saugrenues qui pourraient causer ça
le 25-11-2023 13:45
Bonjour,
Il n'y a pas de priorisation chez Orange.
Mais les débits peuvent évoluer au gré du trafic, de la densification du réseau et des choix de paramétrages.
le 27-11-2023 11:39
Bonjour @rob90,
Je suis désolé que vous rencontriez des problèmes de débit avec votre ligne mobile. Afin de consulter votre ligne mobile et la couverture réseau, pouvez-vous m'envoyer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: votre nom, prénom, N° de mobile et votre adresse postale ?
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